|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() marwen mlayah Inscription : décembre 2009 Messages : 31 ![]() |
slt a tt
je construit des tables avec heritage les voila: produit("id_prod")-->film("id_film") -->logiciel("id_log") -->jeux("id_jeux") remarque: tt les clés sont incrementé automatiquement dans la bd bien sur les identifients des tables film,logiciel et jeux ont comme clé etrangére id_produit jusqu' a maintenent il n'y a pas des problemes dans la partie administarateur de mon site, l'administrateur va inserer des nouveaux films par exemple voila l'interface: Code :
on doit afficher des données dans la table produit et des autres dans la table film malgrés que le code de ma page d'action est juste 100% if n'accepte pas d'afficher les champs indiquer dans mon code remarque: je teste seulement l'insertion dans la table produit et elle marche mais pourquoi il ne veut pas inserer dans deux table au méme temp est ce que id joue un role dans cette probleme est quelle est la solution voila le code de page action: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() marwen mlayah Inscription : décembre 2009 Messages : 31 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() Stéphane A.Inscription : décembre 2008 Messages : 286 ![]() |
Citation:
je pense que tu va avoir un problème concernant tes clefs primaires lors de la sélections. La chose la plus simple est de créer un numéro unique qui concernera tous les ID a partir de ton formulaire avant insertion. Car cela t'éviterais d'avoir lors de ton incrémentation deux ID différent poir la meme chose dans deux tables différent Une piste a étudier : c'est de créer un champs caché dans ton formulaire qui devra à chaque fois générer un numéro unique (numerique ou alphanumérique comme cela l'insertion se fera plus facilement. Faire une incrémentation sur deux tables n'est pas trop extra Bon courage Runcafre91 |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com