|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() samia hamdi Inscription : mars 2010 Messages : 29 ![]() |
bonjour,
j'ai un tableau excel figurant la rotation du personnel dont je gères donc une colonne contient les noms du personnel et une ligne contient alternativement on, off (on= présent) (off: congé) 1- j'ai utilisé le conditional formatting pour que les cellues on soient vertes et les cellule off devienent rouge mais mon problemes je n'arrive pas à faire le conditionnal formatting pour que toute les colonnes qui se refèrent aux cellules on soit verte et les colonnes reférant aux cellules off deviennet rouge. Merci Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 09/03/2010 à 17h20. Motif: Pas de langage SMS : ke s'écrit que et ki s'écrit qui |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2007 Messages : 671 ![]() |
Regardes si cela te convient. C'est par la mise en forme conditionnelle. La formule est dans les cellules de la colonne B.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Marc
voilà le tableau dont je suis entrain de réaliser, si les colonnes qui a entête (ON° et (OFF) dont je souhaites que les couleures se changent automatiqument (si la colonne se refère à ON je souhaite la couleur verte et si reférant à OFF je désire le rouge) Thnaks in Advance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Tu as oublié de joindre ton fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Marc,
voilà le fichier Salutations |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Ta demande n'est pas très claire, tu parles de mettre en rouge quand c'est sur "OFF" et en vert quand c'est sur "ON". Quelles cellules veux-tu exactement mettre en vert ou en rouge ? Je te propose de raisonner sur la ligne 6 et de me donner le fonctionnement que tu désires en fonction du contenu des cellules de cette ligne. Dans ton fichier il n'y a pas de "ON" mais "IN" (je suppose que c'est la même chose). Je ne sais pas exactement ce que tu veux obtenir, mais ta structure n'est pas bonne. Je te conseille de mettre tous les travailleurs dans un tableau séparé et classés en ordre alphabétique pour faciliter les recherches. Je te joins ton fichier, un peu révisé, avec une liste de choix en colonne A. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour Marc,
peut être que je n'ai pas su m'exprimer voilà, comme tu peut voir sur mon tableau j'ai fait le conditionnal formatting pour les cellules contenant IN ou OFF pour que les IN prennent automatiqument la couleur verte et les OFF la couleur rouge, jusqu'ici ca va mais moi je veux que toutes les colonnes qui se refèrent à IN ou OFF prennent la couleur verte si la colonne correspond à IN et le rouge si elle correspond à OFF sans être obliger de la faire manuellment comme montrer dans l'attachment. Merci d'avance Samia |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Je pense que c'est ce que tu veux.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup Marc pour ton aide précieuse.
Samia |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com