|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 220 ![]() |
bonjour,
j'ai deux tables excel tabl1 : ref1 | nom1 | distancea | distanceb | rubrique | tabl2 : ref1 | nom1 | contact | les colonnes ref et nom ont le même type de valeurs mais il y' plus d'enregistrements dans la table 2 et donc des "trous dans la tabl1 exemple si je met les colonnes ref de tabl1 et tabl2 cote à cote j'ai : ( à la place de xxx y'a rien , case vide ) 250 | 250 xxx | 251 252 | 252 xxx | 253 puis je copier dans la table 2 les colonnes distancea , distanceb , rubrique de la tabl1 , en faisant en sorte que les lignes correspondent bien j'espère que ce n'est pas trop confus et que ma question trouvera une réponse merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() ERP + Oracle + VBA Excel Inscription : juin 2005 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il faut utiliser l'équivalant de la fonction Excel Recherchev qui permet de retourner les informations d'un tableau. En code VBA c'est Code :
Application.WorksheetFunction.VLookup (Paramètres) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 220 ![]() |
merci pour ta réponse
je suis vraiment un cake dans excel et je ne comprend pas comment utiliser cette commande. mais en passant par mysql / phpmyadmin je suis arrivé à mes fin la requête mysql que j'ai emprunté du tuto mysql de developpez.com "jointure externes" étant Code sql :
nom étant le nom des colonnes ayant les même type de valeurs mais la table 2 ayant plus d'enregistrement que la table1 qui a donc des trous la requête fusionne les 2 tables et met a la place des lignes qui ne trouvent pas de correspondance la valeur null si il y'a une macro excel qui fait la même chose ça pourrait me servir ainsi qu'à d'autres encore merci Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 11/03/2010 à 09h45. Motif: Ajout des balises codes : Sélection du code + # dans la barre d'outils de la fenêtre de rédaction des messages |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com