Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/03/2010, 12h29   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Choix] Processeur i5 ? i7 ? Double ou quad ? Comment choisir?

Bonjour,

Je prévois d'acheter un ordinateur portable. J'ai déjà ma petite idée.

Mais comment choisir le bon type de processeur ?
Qu'elle est, lorsque l'on compare, le rapprot entre un double coeur et un quad coeur ?

Certains ordinateur portable possède un double coeur i5 à 2.53Ghz par exemple, d'autre des i7 quad coeur a 1.6Ghz. Lequel faut-il choisir ?

I'a t-il un rapport que l'on peut établir entre les deux types de processeur ?

J'ai vu que l'on pouvait booster le processeur, le quad 1.6 peut par exemple, monté jusqu'à 2.8. Est-ce dangereux pour le processeur, ou encore même pour la machine ?

Un processeur quad 1.6Ghz, sela signifie t-il, qu'en tout, il cadence à 1.6 x 4 soit 6.4Ghz ? Et que le double coeur 2.53 cadence à 2.53 x 2, soit 5.06 Ghz ?

Merci d'avance,
Derek Corhs
derek corhs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2010, 13h07   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Le choix dual/quad se fait surtout au niveau des applis que tu comptes utiliser. Certaines savent tirer partir de 4 coeurs, d'autres pas. Dans le dernier cas, il faut mieux prendre le dual core car souvent il sera cadencé plus haut. En general pour tout ce qui est encodage, retouche d'image, cao, un quad c'est mieux, par contre pour du jeu à l'heure actuelle ça ne presente pas bcp d'interet.

Un quad à 1,6ghz a chacun de ses coeurs cadencé à 1,6ghz, de la à dire que c'est un gros monocore qui tourne à 6,4ghz il y a un pas que je ne franchirai pas. Apres intel a introduit sur sur i7 (et i5 aussi il me semble) un mode turbo qui augmente automatiquement la frequence du processeur en fonction du nombre de coeurs utilisés. Moins tu utilises de coeurs, plus la frequence monte en restant sous un certain seuil (c'est peut etre de ça dont tu parlais quand tu parlais de booster le processeur ?).
rushtakn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2010, 20h36   #3

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse rapide et complète.

Pour l'utilisation, j'ai la suite complète de photoshop CS4, j'utilise tout les logiciels sur ma tour principal, qui est assez puissante. Ainsi que des jeux, style Crysis niveau graphisme.

Quand je regarde les ordinateurs portables disponibles, les modèles haut de gamme, tourne surtout vers du i7. Sachant que j'obterai pour une dale en full, un lecteur, voir graveur bluray, un SSD...

Celui-ci par exemple :http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._X500_122.html

Le mode dont tu parle, de boost, est-il utilisable quand bon me semble, ou faut-il redémaré l'ordinateur, ou faire des modif spécifique ?
Vieux 09/03/2010, 21h26   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Le frequence s'ajuste automatiquement en fonction du nombre de coeurs utilisés, t'as rien à faire.

J'ai pas trop compris l'utilisation que tu voulais faire de ton portable, photoshop c'est juste sur ton fixe, donc tu vas utiliser le portable uniquement pour jouer ?

Niveau portable haut de gamme t'as la nouvelle gamme g73 chez asus.
Vu que tu as l'air de t'orienter vers du tres haut de gamme, t'as ce modele par exemple : http://www.pixmania.com/fr/fr/437645...90791055156225

Lecteur bluray, la carte graphique mobile monogpu la plus puissante du moment, pas de ssd par contre. Contrairement à ce qui est indiqué des gens ayant acheté le portable disent qu'il est bien fullhd.
Vieux 09/03/2010, 22h42   #5

Détails du profil
Informations forums :
Je voulais aussi vous le montré, mais il n'était pas disponible à la précommande, il y a le modèle juste au dessus de celui que vous me montré, c'est à dire, celui-ci :
http://www.microrama.fr/catalog/prod...7927c9e6e7e23a

8go de ram, dale full HD...

Mais seuleument en précommande...Et sur un site que je ne connais pas du tous. J'aimerai voir celui-ci par une plateforme plus connu, mais je ne trouve pas...une idée peut-être ?

Je voulais qu'il y est un SSD, car il est rare de trouvé un disque dur 7200 sur un portable, le SSD étend la meilleur solution pour augmenté la vitesse de démarage.
Photoshop sur mon fixe et sur le portable de préférence, je voyage beaucoup en avion et train.
Vieux 10/03/2010, 10h18   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
C'est une nouvelle gamme, va falloir attendre qu'elle soit disponible sur plus de sites.
Vieux 10/03/2010, 19h21   #7

Détails du profil
Informations forums :
Merci.

Avez vous des conseils précis à me donné pour le choix du proco ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.

Partenaires

Hébergement Web