Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat
Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/03/2010, 10h41   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Changer le bootscreen d'une RedHat 5

Bonjour,

Je souhaiterai modifier le bootscreen de ma RedHat 5 ES. Je précise pour éviter toutes ambiguités le screen dont je parle est le screen de chargement des services celui qui s'affiche après le choix de l'OS et avant l'écran de login.

J'ai beau chercher splashscreen ou bootscreen sur le net je ne trouve pas grand chose, on indique de télécharger gnome-splashscreen-manager sur d'autres os mais il n'est pas référencé sur le redhat network.

Bref j'ai une image que je dois mettre car je ne peux pas conservé celle de redhat et je dois trouver ou se trouve cette image où quel fichier je dois modifier pour changer l'image afficher merci d'avance !!
la_praline est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/03/2010, 11h01   #2
Nouveau Membre du Club

Ray
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Ray

Informations forums :
bonjour, c'est facile :

- au demarrage, tu as le chargeur d'amorcage GRUB, l'arriere plan de cet affichage est une image qui se trouve sous : /boot/grub/splash.xpm.gz.

Le rpm du logo pour une RH s'appelle : redhat-logos-4.9.16-1

On peut remplacer cette image par le logo de la societe ou quelque chose de neutre, en format obligatoire : 640x480 (vga) bitmap de 16 couleurs SAUF le NOIR et le BLANC (reserve pour le texte de GRUB). Donc, au format de GIMP compressé (.xpm.gz).

- copiez ce fchier : "mylogo.xpm.gz" sous : /boot/grub/mylogo.xpm.gz
- editez et modifiez dans /boot/grub.conf le chemin :

splashimage=(hdx,y)/grub/mylogo.xpm.gz

Voila, c'est fini

Avant toute modif, pensez a sauvegarder les fichiers modifiés sur le disque.
Maintenant, je ne sais pas si un .bmp.gz serait accepté ? J'ai pas essayé encore.
Mais c'etait surtout dans le but de supprimer les logos de REd Hat (je ne suis pas payé pour faire de la Pub pour RH)

Dernière modification par parigo-75 ; 26/03/2010 à 11h12.
parigo-75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h08.

Partenaires

Hébergement Web