|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2009 Messages : 51 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travail sur des macros VBA, et j'aurai aimer savoir si il est possible d'utilisation la méthode .load afin qu'une série de vérification ou de calcul soit effectués sans qu'on ait à les déclencher. Cela dans un module bien sur. Merci beaucoup, bonne journée. Cordialement - Kahoèrre |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut kahoerre et le forum
Citation:
- Si non, qu'est-ce que tu attends pour le faire, vu que tu as les données et le but de la manip. - Si oui, qu'est-ce que tu as fait, quel code, quelle erreur ? A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je pensais pourtant être clair, pas besoin de connaitre ni données, ni autre chose.
Je travail en VBA, ayant des connaissance en VB, j'avais déjà utilisé la méthode .load sur une forme par exemple pour effectuer une action lors du chargement de la page. j'ai eu beau tester et fouiner sur le net, rien. Quand je test j'ai un beau, Sub non définie, en gros VBA comprend pas. Suis-je clair ? Merci, - Kahoèrre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
En VB, tu utilisais Load sur un form... En VBA, tu feras de même, sur... un userform. Mais comme tu ne parles pas de userform... Veux-tu dire que tu cherchez à lancer une macro lors de l'ouverture du fichier?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Effectivement je ne parle pas d'Userform, car je n'en n'utilise pas.
Je pensais avoir trouver mon bonheur, en travaillant dans "ThisWorkBook", j'avais réussi à utiliser un équivalent du .load mais malheureusement, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais (Utiliser ma macro), alors après, est-ce que je peux appeler ma macro à cet endroit. Je ne sais pas.. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Si tu veux déclencher une macro à l'ouverture, tu peux utiliser l'événement OPEN
Vérifie que ta macro est bien placée dans un module standard... Tu peux alors adapter le code suivant Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
J'ai essayé ce que tu m'as dis mais cela ne fonctionne toujours pas :/
Citation:
Citation:
Help me. Merci beaucoup. Cordialement, - Kahoèrre |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Le code
Code :
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com