|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Grr Ben Inscription : mars 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je fais appéle aux pro d'l'info pour un problème concernant l'éléboration d'un planning... Mes tranches vont de 1/2 heure en 1/2 heure et il faut remplir le tableau en tapant soit "0,5" pour une 1/2 heure, soit "1" pour une heure. J'aimerai que lorsque je tape 1 les deux tranches (donc les 2 cellules) 1/2 heures se fusionnent et indiquent 1. Voilà, merci à tous et désolé si mon explication reste un peu floue... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Emeric SAvoy Inscription : janvier 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Avec le format conditionnel on peut avoir quelquechose de proche de ce que tu recherche : je te joint un fichier exemple FormatConditionel.xls Si tu va dans Accueil , mise en forme conditionnelle , gestion des règles , tu pourra voir les règles que je t'ai mise en exemple. Pour les Cellules recevant le 1 ou le 0,5 , la condition c'est si = 1 tu n'affiche que les contour autre que celui de droite , sinon deuxieme regle si diffèrent de 1 alors tu affiche les 4 contours. Pour les Cellules directement a droite de celle ci , c'est diffèrent , il faut créer une règle pour une cellule autre que celle qui sera modifiée ( celle directement a sa gauche ). La il faut aller dans nouvelles règle et dans la ligne "utiliser une formule ..." Tu met donc ta règle , la cellule immédiatement a droite ( tu la nome , par exemple B7 pour C7 qui doit être égal ou différent de 1 ) . En format tu change de côté pour cette fois afficher ou ne pas afficher la bordure de gauche de la cellule. Une fois ces deux règles établies , tu peut essayer de modifier B7 dons mon exemple , en fonction de ce qu'elle contient , les deux cellules concernée se modifieront. Par contre il n'y a pas de fusion juste une modification des contours des cellules. Dans tout les cas je déconseille la fusion , qui n'apporte que des ennuis a long terme. Pour aller plus loin tu peut rajouter des règle , par exemple en C7 un format de police de couleur blanche si B7 est différent de 1 , comme ca tu ne verra que le 1 au milieu d'une grosse case. Si vraiment tu a besoin impératif de fusionner , alors on arrive a limite de ce que je sais faire et peut être que d'autres auront une solution plus élégante que moi. N'hésite pas a consulter l'aide et tester les mises en forme conditionnelle , c'est un bon plan pour une bonne lisibilité des tableaux. PS : si quelqu'un arrive a modifier l'alignement droite gauche dans les cellules en mise en forme conditionnelle hors VBA je suis preneur de la technique. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut k2rultra et le forum
Bienvenue Citation:
Citation:
Excel peut faire beaucoup de chose, mais il faut lui expliquer. De même, le forum peut souvent aider, mais pas à l'aveuglette. Plus tu vas expliquer précisemment ce que tu veux, moins on aura à extrapoler. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Tartiflette et Gorfael !
Je regarde ça de plus prés. Merci encore de ces réponses rapides et complètes ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Les cellules sont côte à côte en horizontale.
9h-10h | 10h-11h |11h-12h| .... Il y a des cellules en dessous de chaque heure indiquée. C'est pourquoi j'aurais aimé qu'elles fusionnent lorsque j'inscris "1" (heure complète, par exemple de 9h à 10h). Donc en gros : une cellule = 0,5 Deux cellules fusionnées = 1. On peut remplir le tableau uniquement avec des "1" ou des "0,5". merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Soit je n'écris pas en français, soit les renseignements demandés sont tellement secret qu'il faudrait les extraire aux forceps pour les avoir. ![]() Une macro à mettre dans le module lié à la feuille : Code :
Pour atteindre le module, sous V.2003 => clic-droit sur le nom de l'onglet => Menu contextuel>>visualiser le code. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup et encore désolé pour ma demande un peu floue...
++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Emeric SAvoy Inscription : janvier 2010 Messages : 49 ![]() |
De rien
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Le fait que tu ne sois pas assez clair te pénalise : Plus tu es clair et précis, plus facile est de faire une réponse adaptée au problème. Mais si on répond à côté,ce n'est pas grave... pour nous! A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com