|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
d'habitude quand je connect un mobile à mon ordinateur et j'ouvre Hyperterminal donc j'exécute des commandes AT, ces commandes sont toujours les memes donc moi je veux ecrire un script vba qui contient ces commandes aussi recupérer une reponse de Hyperterminal et la mettre dans mon classeur excel. esc-ce que c'est fesable ou non??? please help |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : février 2008 Messages : 210 ![]() |
En ayant peur de dire des bêtises, l'utilisation de sendkeys après avoir ouvert HyperT ?? J'ai vu ça une fois dans un forum US
Sinon, il doit y avoir moyen avec MSCOMM ou Microsoft Terminal Services Control...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
le probleme que j'utilise un cable usb pour connecter mon mobile, donc je peux aussi utiliser MSCOMM1???????
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : février 2008 Messages : 210 ![]() |
Bah, un port usb est un port série, mais je ne connais pas la gestion de l'usb.
En plus, j'avais fait mon appli en Delphi (donc pascal derrière..) 1)Fais des recherches côté mscomm, il doit y avoir moyen si tu a un câble série pour ton mobile. 2) Une chose est sûre, tenter d'accéder à l'USB par mscomm est IM-PO-SSI-BLE, tu auras une erreur 8015 3) un adaptateur usb/RS232 te permettrait ce genre de manip. Ne perds pas de vue que usb = bus et com=port pour y accéder, il te faudra des fichiers dll. Côté constructeur, recherche si tu peux télécharger une dll, sinon, doit bien y avoir une ame charitable qui a mis ça sur le net...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci bien,
je vais essayer et faire une recherche la dessus et je te dirais si j'aurais un probleme A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
j'ai rien trouvé
est je peux appliquer un script hyperterminal ou mobile analyzer à partir de d'une macro vba??????????? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
je recherche la même chose que toi ? as tu progresser dans tes recherches merci A+ J |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com