|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème concernant ma boucle dont voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
je m'explique d'avantage...
si je saisi par exemple : heure début : 14h heure fin : 17h Il faut que je retienne en heure : 14-15-16 donc dans ma boucle je viens d'essayer de rajouter : next($heure); mais cela ne fonctionne toujours pas |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : juin 2007 Messages : 77 ![]() |
Pour ma part, je commencerais par affecter mon heure de début à la variable $heure. Ensuite, je ferais ma boucle en faisant une simple comparaison (sans l'affectation).
Par contre dans le code que tu as fournis, à aucun moment tu ne récupère les différents valeurs que va prendre ta variable $heure. Tu ne fait que des affectations. Voila ce que j'écrirais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
merci de ta réponse bugger24, je viens d'essayer ton code mais sa m'affecte toujours la valeur de la variable $heure_fin.
je n'ai pas fournit le code complet de mon formulaire, je le poste maintenant pour y voir plus claire : Code :
Code :
$req = "INSERT INTO evenements VALUES ('', ".date('d', $timeDuJour).", ".date('m', $timeDuJour).", ".date('Y', $timeDuJour).", $heure, $id_etat)"; Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 239 ![]() |
Normal tu utilise $heure, alors que al liste des heures est stocké dans le tableau $liste_heure
Si tu veux une chaine qui contienne les heures il faut remplacer $liste_heure[] dans ta boucle par $heure = $heure.$heure+1 Ou alors j'ai pas bien capté un truc
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
dans ma base de données je souhaite voir apparaitre :
Num Evenement - Date Evenement - Heure - Id_Etat 1 - 09/03/2010 - 10 - 1 2 - 09/03/2010 - 11 - 1 3 - 09/03/2010 - 12 - 1 4 - 09/03/2010 - 13 - 1 après avoir saisi dans mon formulaire Date : 09/03/2010 Heure debut : 10 Heure fin : 14 Id Etat :1 plus compliqué que ça je pense |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre actif
C'est donc dans ton insertion ds la base que tu dois faire une boucle pour insérer une ligne jusqu'a atteindre ton heure de fin.
ex : heure de début = 1h heure de fin = 5h Code :
Donc ta boucle doit être placé au niveau de l'insertion et nom du formulaire ps : d'ou sort cette variable : ??? EDIT : Regarde la j'ai modif des trucs, mais ça fonctionnera pas en l'état j'ai look en vitesse (notament au niveau de l'ajout du +1 heure dans la boucle) Code :
Dernière modification par shadypierre ; 09/03/2010 à 13h51. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
je viens de tester et sa ne fonctionne toujours pas. sa ne m'insère plus rien dans ma base donc sa vient peut être de l'heure comme tu dit c bizarre...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
Ouai non mais comme je l'ai dis ce que j'ai donner ne fonctionne pas j'ai meme pas rempli la requete, mais c'est une base
Edit : Voila la tu as juste à voir comment ajouter une heure à l'heure saisi dans ton formulaire Code :
Edit 2 : Idem pour comparer tes heures (heure_debut < heure _fin) il faudra faire un traitement sur ces heures (les transformer en seconde par exemple). Dernière modification par shadypierre ; 09/03/2010 à 14h58. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
le problème c'est que ma fonction est assez longue. Voila ce que j'ai modifié après la base que tu m'as mit :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre actif
Manque un ";" juste avant le while j'ai zappé de le mettre
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
oui je viens de voir ça aussi! merci cela fonctionne!
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre actif
Mode opératoire :
Code :
Après je t'avoue que transformer les heures en seconde je vois pas dans l'immediat comment le faire mais c'est réalisable. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
je m'occupe pas des minutes et des secondes donc dans mon cas précis se sera forcément un int (+1) vu que je veux une ligne pour chaque heure d'un évènement. Merci!
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Et bah on a mis le temps loin s'en faut mais maintenant tout marche, c'est vraiment sur le code que ça repose, sans ça on avance poince, fait un effort sur l'analyse la prochaine fois.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Ouai je te remercie parce que j'était en galère la!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com