IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pourquoi ne pouvez / voulez vous pas apporter une contribution à ce sujet ?

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je n'utilise pas IE

    0 0%
  • Je ne modifie jamais les paramètres par défaut dans IE

    0 0%
  • Je n'utilise que les réglages prédéfinis dans IE (p.ex. sécurité de niveau "Haute")

    0 0%
  • Je n'ai aucune compétences pour me prononcer sur ce sujet

    0 0%
  • Je n'ai pas assez de compétences pour me prononcer sur ce sujet

    1 50,00%
  • La masse d'informations à lire est trop importante (ça me décourage à l'avance)

    1 50,00%
  • C'est trop compliqué de télécharger les fichiers .doc en annexe

    0 0%
  • Autre

    0 0%
Vos contributions Discussion :

Paramètres de sécurités / avancés > Explications détaillées (le retour)


Sujet :

Vos contributions

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 66
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Paramètres de sécurités / avancés > Explications détaillées (le retour)
    Re-bonjour,

    J'ai posté ce message il y a une semaine de ça aujourd'hui. Face au peu de retour voire d'enthousiasme suscité par ce sujet, je reviens à la charge en y joignant un sondage, histoire de comprendre les raisons du manque de réponses. Je vous invite au moins à répondre au sondage ...

    Et voici l'original :


    Bonjour tout le monde,

    Cela fait un bon moment que je compile les informations disponibles sur Internet et autre dans le but de créer un document qui fait cruellement (et curieusement) défaut :

    La liste complète assortie d'explications détailées concernant les paramètres de Internet Explorer liés à la sécurité et à l'onglet "Avancé".

    Après avoir fait ces recherches en 2004 pour IE6, j'ai effectué un travail similaire pour IE8. Je vous livre donc le résultat de mes recherches afin de les enrichir de votre expérience / connaissance.

    Ne pouvant publier ces résultats ici par manque de place, vous trouverez en pièces jointes les documents correspondants au format .doc. Rien que leur lecture n'est pas une tâche simple (une centaine de paramètres y sont détaillés) donc à réserver aux motivé-e-s.

    A la base j'ai fait ce travail dans un but strictement personnel, mais vu le peu de documentation disponible, je pense qu'une publication plus large (sur Internet) serait fortement souhaitable. Par exemple sur Developpez.net, sous forme d'un dossier relatif à la configuration de IE8.

    Une dernière remarque (que j'espère inutile sur ce forum) : par pitié ne me dites pas que de toutes façons Internet Explorer c'est de la daube et que rien ne vaut mon super navigateur préféré. Pas question d'alimenter un débat sur quel est le meilleur navigateur, ça a déjà été largement débattu ailleurs.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Bonjour,

    Je me lance pour un petit commentaire...

    Tout d'abord, merci pour cette contribution qui devrait apporter pas mal d'infos à certains...

    Concernant le manque de réactions des gens, il suffit de regarder le nombre d'affichages, Developpez n'est pas le site le plus actif...

    Concernant ton travail, tu y parles d'XMLHTTPREQUEST mais pas du level 2, qui est tout de même une grande avancée (sur laquelle je coince en ce moment)

    Pour finir, pourquoi mettre le tout dans un .doc plutôt qu'en html et/ou pdf?
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 66
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Wapper, merci pour ton commentaire (actuellement, c'est le seul ).

    Pour ce qui est de XMLHTTPREQUEST, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire.

    Dans le document que j'ai fournis je ne mentionne que l'existence du paramètre "Activer la prise en charge native de XMLHTTP" et en décris la fonction. Y a-t-il autre chose à ajouter concernant ce paramètre (ou un autre) ?

    Sinon pour le format, j'ai mis des .doc car ces documents sont pour l'instant en cours d'évaluation / évolution. Bien-sûr lorsque le contenu aura été validé (raison pour laquelle j'ai sollicité un feedback), il prendra la forme d'un PDF et/ou d'une page HTML.

  4. #4
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    En fait, l'XMLHTTPREQUEST permet, comme tu le sais sûrement, de pouvoir communiquer avec le serveur sans devoir rafraîchir/changer de page...

    Le level 2, quand à lui, permet notamment de pouvoir effectuer ces mêmes actions mais depuis différents domaines en même temps (à l'origine, on ne pouvait interagir qu'avec le domaine émetteur de la page web en question)

    Là où se situe mon problème, pour lequel j'espérais trouver une piste dans ta contrib, c'est qu'IE me refuse l'accès au domaine choisi depuis une page locale, pourtant, ça fonctionne sur les autres navigateurs.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 66
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Wapper,

    Il me semble que ton problème a n'a probablement pas de lien avec un quelconque paramètrage de IE. Ou peut-être que si mais il faudrait encore le démontrer et ça c'est une autre histoire.

    Cependant j'aurais tendence à en douter vu que le paramètre "Activer la prise en charge native de XMLHTTP" est le seul à ma connaissance à pouvoir être mis en relation avec ton problème. Celui-ci est peut-être dû à l'implémentation de IE et non à sa configuration, mais ce n'est qu'une vague hypothèse de ma part.

    Quoi qu'il en soit, ce dont tu parles dépasse le cadre de ma contribution, à savoir la signification et la portée directe des réglages de IE, et cela plus du point de vue de l'utilisateur que de celui du développeur.

    Bien-sûr, ce dernier point de vue n'est pas négligeable et l'impact indirect de tel réglage sur tel aspect du développement est intéressant. Mais il y a tellement de ramifications possibles qu'il est impensable de pouvoir documenter tout ça dans un document qui se veut avant tout synthétique et exhaustif.

    En conclusion, je ne suis pas en mesure d'apporter une réponse à ton problème, mais si celle-ci s'avère en relation avec la configuration de IE, n'hésites pas à m'en informer.

  6. #6
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 741
    Points : 808
    Points
    808
    Par défaut
    Si, si, le problème vient bien d'IE:

    The XDR protocol only works with the http:// and https:// protocols.
    Source: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...8VS.85%29.aspx

    Ben, en lisant ton doc, je ne m'attendais pas à y trouver la réponse toute-faite, mais peut-être une piste...

    Bonne continuation et ne te décourage pas.
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 14h13
  2. Passage de paramètre et sécurité
    Par yazen dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 18h33
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2007, 20h44
  4. éditer les Paramètres de sécurité locaux
    Par LN(a) dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 13h04
  5. explication détaillée de la directive #line
    Par blancdecoeur dans le forum C
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2005, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo