|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'ai sur mon PC deux Disques Durs. Le 2nd , un ancien DD de 80Gb (Samsung SP0812N) n'est plus accessible. Il apparaît bien comme disque local D: dans l'Explorateur mais si je clique dessus on me répond "Disque non formaté - Voulez-vous le formater maintenant" Question 1 : Que puis-je faire pour essayer de réparer? Question 2 : Si on n'y arrive pas, puis-je remplacer mon DD par un autre (Samsung SP2514N 250 Gb) que j'utilise actuellement dans un boîtier externe ? Je suis en Windows XP avec une carte mère ASRock P4V88+ Merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 799 ![]() |
Salut!
et tu as essayés de le formater? tu as des données à récupérer dessus ou non? si tu n'en as pas formate le ça ne te coutera rien |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui, il y a des données à récupérer si possible.
Sinon j'essaierai de formater en dernier ressort. J'ai essayé CHKDSK /F et /R avec même réponse "fichier enregistrement 4,5,6,7 défectueux" Dernière modification par JIEFJIEF ; 09/03/2010 à 20h12. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
tu peux essayer de récupérer les données avec un logiciel de récupération mais vu ce que tu dis ça semble compromis...
Le formatage te permettra de voir si ton disque est encore opérationnel ou pas au moins... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui merci.
J'ai téléchargé et utilisé ESTOOL de chez Samsung. qui me signale des erreurs. Il est bon pour la poubelle. Et pour la question 2? Dernière modification par JIEFJIEF ; 14/03/2010 à 19h15. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'ai effectué le changement (Slave) mais l'explorateur me dit toujours "Disque local D: non formatté" !.
Quant au Setup, il reconnaît bien le disque mais donne seulement 33,8 Gb ! Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
tu veux dire dans le bios?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
APRES vérification sur le site Samsung, j'ai découvert qu'il y a deux façons de positionner les cavaliers en mode SLAVE.
J'avais choisi la mauvaise, j'ai rectifié : tout est OK! Merci quand même à tous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com