|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème pour enregistrer correctement un caractère dans une base sql. il s'agit de celui ci : Caractère : ‧ U+2027 Code :
En rentrant directement dans la base le caractère est correctement affiché. Quelqu'un connaitrait il le traitement a appliquer avant enregistrement ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Salut
Attention : les entités XML ( é ) ou HTML ( é ) ne sont pas faites pour être enregistrées en base mais uniquement pour afficher des caractères qui ne sont pas supportés par le format de sortie. Pourquoi tu n'insères pas ton caractère en base dans son format natif ? A condition que ta base soit en UTF-8, of course..
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Salut,
Désolé mais Je ne suis pas sur de comprendre. Ma base est bien en UTF-8. Pour être plus précis, j'ai un formulaire avec un input text. Après enregistrement des données postées, dans la base, ce genre de caractère n'est pas reconnu et est remplacé. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 242 ![]() |
Salut
Citation:
Ces fonctions sont théoriquement faites pour encoder/décoder des entités au niveau de la page html. Théoriquement, il n'y a pas pas besoin d'avoir recourt à htmlspecialchar, aux entités html, car l'utf-8 rassemble (presque) tous les caractères. Peut être que c'est dès la réception du contenu qui cause problème. Le charset de ta page Web, celui du formulaire, est il aussi en utf-8 ? As tu essayé cette requête avant insertion : SET NAMES utf8
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut,
... c'est noté pour htmlspecialchars. sinon, j'utilise bien SET NAMES utf8. |
|