Basware étend ses services Basware Connectivity pour permettre une automatisation complète du processus Purchase to Pay.

Paris, 8 mars 2010 – Basware Connectivity intègre l’ensemble de la chaîne des processus « Purchase-to-Pay » (de l'achat au paiement), notamment au travers l’échange de catalogues produits, l’échange de messages achats pour la passation de commandes, le suivi et l’exécution des commandes, et par l’échange de factures électroniques dématérialisées fiscalement.


Basware, leader mondial des solutions « Purchase-to-Pay », annonce aujourd'hui l'ajout d'une fonctionnalité d'approvisionnement électronique à ses services Basware Connectivity. Basware Connectivity couvre l'intégralité des processus « Purchase-to-Pay », de la gestion des catalogues jusqu’à la facturation électronique. Basware Connectivity fournit une intégration cruciale avec les systèmes de gestion des stocks et des ressources d'une entreprise. Basware Connectivity profite aussi bien au fournisseur qu’à l'acheteur, en réduisant le coût à la transaction, en diminuant les erreurs induites par un traitement manuel, en éliminant les processus papier, et enfin en optimisant les délais de paiement.

Basware Connectivity for Procurement améliore la capacité de collaboration acheteur-fournisseur de Basware Connectivity, en ajoutant les fonctionnalités suivantes :

Échange de messages achats :

  • Intégration des négociations de commandes électroniques au sein d'un écosystème acheteur-fournisseur

  • Élimination des erreurs inhérentes à la gestion manuelle des commandes et création d'une chaîne d’approvisionnement entièrement vérifiable


Échange de catalogues :

  • Facilite la livraison électronique de catalogues fournisseurs dans l'environnement d'approvisionnement de l'acheteur, augmentant ainsi la quantité d'articles des catalogues ainsi que la qualité et fiabilité des données.

  • Self-service du fournisseur lui permettant une mise à jour 24h/24 de son contenu

  • Application des tarifs et modalités contractuelles négociés


L'échange de messages électroniques de facturation et d'approvisionnement augmente fortement l'exactitude des données en automatisant les processus manuels propices aux erreurs. Grâce à Basware Connectivity, les documents électroniques sont créés dans les systèmes d'approvisionnement et alimentent directement les solutions de traitement des factures, permettant une meilleure visibilité et une piste d’audit complète. Les transactions électroniques permettent d'automatiser la gestion des commandes ainsi que le traitement et paiement des factures, ce qui minimise les interventions manuelles. En automatisant les processus d'approvisionnement et de facturation, les acheteurs peuvent automatiquement rapprocher plus de 90 % des factures entrantes avec les commandes/réceptions.
« Avec ces nouvelles fonctionnalités, Basware Connectivity est la première solution « Purchase-to-Pay » intégrale qui permet à une organisation de réaliser l’ensemble de son processus achats dans un environnement entièrement électronique, intégré avec les systèmes achats et financiers, » déclare Esa Tihilä, vice-président EPPAS, Basware. « Chaque fois qu'une transaction passe d'un système à un autre, que ce soit au sein d'une seule organisation ou entre un fournisseur et un client, cela ajoute des délais d'exécution et donne des possibilités d'erreur. En automatisant ces processus et en réalisant un échange électronique de documents avec Basware Connectivity, les acheteurs et fournisseurs peuvent réduire fortement les erreurs des processus et diviser par deux leurs coûts de traitement ».

Pour le fournisseur, les processus électroniques réduisent considérablement la durée du cycle de livraison et de facturation des commandes, ce qui se traduit par des paiements plus rapides et une meilleure gestion de la trésorerie. Les fournisseurs peuvent générer facilement des factures directement à partir des données de la commande (PO Flip), ce qui garantit l'exactitude et élimine le besoin de corriger les factures.

Jyri Virtanen, responsable logistique de Plandent, fournisseur de produits dentaires et client de Basware Connectivity, ajoute : « Nous recevons près de 450 commandes par jour. Grâce à Basware Connectivity, l'ensemble du processus est devenu beaucoup plus rapide et plus efficace. Avant, une simple commande pouvait contenir 50 lignes saisies manuellement, mais avec un système électronique, nous pouvons recevoir facilement nos commandes consolidées. Basware Connectivity nous permet d'exécuter plus rapidement les commandes de nos clients et a aussi réduit substantiellement les niveaux d'erreurs. Désormais, grâce à l'élimination des délais résultants des commandes manuelles et aux temps de livraison raccourcis, nous pouvons nous concentrer davantage sur le service client proprement dit ».


À propos de Basware
Basware est le leader global des solutions Purchase to Pay (« de l’achat à la facture ») avec plus de 1500 clients et 850,000 utilisateurs répartis dans plus de 50 pays à travers le monde. Les solutions Basware automatisent les processus financiers « métiers » sur toute la chaîne Purchase to Pay depuis le sourcing jusqu’au paiement des factures et créent de la valeur en apportant conformité, contrôle, économie et productivité, ainsi qu’un rapide retour sur investissement. Les solutions Basware sont distribuées et implémentées en Europe, Etats-Unis et Asie-Pacifique à travers un large réseau de bureaux Basware et partenaires agréés.
Plus d’informations sur www.basware.fr