|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si ceci est réalisable. Je dois réaliser un outil en vba : Je possède un fichier excel contenant une liste des membres d'une entreprise avec des informations à caractère personnel. Cette liste doit être mise sur SharePoint. En accédant à cette liste, l'utilisateur ne peut voir que la ligne le concernant. Est ce qu'il est possible de créer une routine en vba qui permettrait d'afficher la ligne correspondant au nom d'utilisateur avec une demande de mot de passe et d'ID? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir
Excel n'est pas fait pour cela, a priori. Personnellement, si tu persistes à utiliser Excel, il serait plus intéressant de masquer la feuille contenant les données sensibles et d'afficher un userform avec les données, sur demande d'ID et de mot de passe... Il faudra bien sûr protéger le classeur pour qu'il ne puisse être copié (via les droits sur SharePoint), protéger le projet VBA par mot de passe en gardant à l'esprit qu'une protection de ce genre est assez légère...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 42 ![]() |
C'est dommage que excel ne propose pas cela, puisqu'il permet d'etre synchroniser avec SharePoint qui, lui propose des format de cell différents.
Du coup, que proposes tu pour éviter ce problème sans passer par du Vba? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com