|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 608 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : avril 2002 Messages : 608 Points : 58 |
bonjours
en surveillant mon réseau local j'ai trouver que le routeur Cisco envoie toujours une commande Code :
Cisco_7a:a0:0b Spanning-tree-(for-bridges)_00 STP Conf. Root = 32768/1/00:09:e8:78:af:40 Cost = 4 Port = 0x800a ma question est: est que le routeur fait sa périodiquement(par exemple toutes les 02 minutes) ou il y a quelque chose qui l'incite à faire ce Spanning? et est ce que ce protocole est exclusif pour les routeur Cisco ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Jenna Blandin Âge : 27 Informations forums : Inscription : décembre 2009 Messages : 272 Points : 307 |
Le spanning tree est un protocole défini par l'IEEE. Il n'est pas spécifique à Cisco (mais il est implémenté par Cisco sur ses switches). Plus d'info ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spanning_tree_protocol.
Cisco a créé un protocole spécfique qui s'appelle CDP qui est fonctionnalement équivalent. Les paquets que tu voies sont des paquets envoyés régulièrement (je ne connais pas la fréquence) afin de rechercher la présence de nouveaux switch sur le réseau. Attention, ces protocoles sont gérés par des switches, pas des routeurs comme tu le dis. Ou bien si ce sont des routeurs/switch, c'est bien la partire switch qui est responsable de ces protocoles.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com