|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() retraité Inscription : novembre 2002 Messages : 342 ![]() |
Bonjour,
Comment agir sur name et sur (name) dans les propriétés d'une feuille. On peut changer (name) manuellement, mais je voudrais changer (name) par une macro et je ne sais pas comment. Merci si vous pouvez m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 101 ![]() |
Bonjour
Un document qui devrait apporter des réponses http://silkyroad.developpez.com/VBA/...etesClasseurs/ JP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Ça ne marche pas pour les propriétés d'une feuille, ou bien je n'ai pas su l'adapter.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 101 ![]() |
Bonjour
Pour renommer une feuille Code :
JP |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 570 ![]() |
Bonjour,
Pour renommer une feuille : Code :
Worksheets("Feuil1").Name = "nouveauNom"
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci, mais ce n'est pas name que je veux changer, mais (name).
Dans la fenêtre VBAProject, on lit par exemple, pour une même feuille : Feuil3(Feuil1) Le nom 'Feuil1' peut être changé par l'onglet dans Excel Le nom 'Feuil3' ne peut être changé que dans VBA, fenêtre Propriétés C'est Feuil3 que je voudrais changer par une macro. La macro automatique ne marche pas dans la fenêtre VBA. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Tu veux donc parler du "CodeName".
Pourquoi vouloir changer par macro, quel est l'utilité, le but. Car à mon avis ce n'est pas hyper simple vu que cette proprieté est en lecture seule tu vas être obligé de passer par les VBCOMPONENT.
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Bon même si l'utilité ne me saute pas aux yeux, si on veut le faire, on peut le faire
Un exemple : Code :
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir
Pour modifier le codename Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Merci à vous,
J'ignorais l'existence de CodeName, et maintenant je suis débloqué. J'avais trouvé sur un forum un modèle qui employait 'Name'. C'étqit une erreur. Il suffisait de mettre 'CodeName' pour que ça marche, mais je cherchais ailleurs. J'avais déjà remercié aalex_38, mais je me suis aperçu que mon message n'était pas parti ! Merci aussi à Pierre Fauconnier pour sa réponse. Cordialement à tous. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
C'est intéressant de pouvoir faire cela lorsque tu crées une nouvelles feuille par VBA et que tu veux "coder" son nom, avec par exemple un préfixe. Ainsi, tu peux atteindre par VBA une feuille dont tu es certain du nom, le nom de l'onglet étant sujet à modification de la part de l'utilisateur, alors que le pour modifier le codename, il faut avoir accès au code VBA...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Bonjour à tous,
Merci Pierre pour la syntaxe, Je ne connaissais pas cette proprièté, il faut dire qu'elle fait partie des membres masqués ! Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com