|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 320 ![]() |
salut,
voilà j'ai une question toute simple à propos des TCD. J'utilise Excel 2007. j'ai fouillé dans les options d'un TDC, dans les options des champs d'un TDC, dans la faq, dans ce forum... => nada Allons-y pour un exemple : sur un nombre d'item par personne (ligne) et par mois (colonne) ex: tableau d'origine Code :
Code :
Comment faire pour afficher les sous-totaux AVANT le détail ? (tout en gardant le total général tout en bas du tableau) cad dans cet exemple obtenir : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 015 ![]() |
il ne s'agirait pas tout simplement d'une mise en forme automatique du tableau?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 459 ![]() |
Bonjour
Clic droit sur un sous-total (l'intitulé) : paramètres de champ, onglet disposition et impression, cocher Afficher les étiquettes sous forme hiérarchique et en-dessous Afficher les sous-totaux au dessus de chaque groupe. Edit : aussi dans l'onglet Outils de Tableaux croisés, Onglet création, Disposition, Mode Plan ou mode compacté. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 320 ![]() |
merci 78chris,
effectivement c'est dans l'onglet : outils de TDC > Disposition disposition du rapport > afficher en mode compact ou disposition du rapport > afficher mode plan ==> les deux vont bien (le mode compact est bien propre) sinon alternativement, tjs le bloc de dans cet onglet : Sous-Totaux > Afficher les sous-totaux en haut du groupe ca va bien aussi résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com