|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir, voilà mon problème, je bosse sur un jeu en PHP/MySQL.
Mon problème se pose sur ma page duel qui est en cours de création Code :
Code :
Je ne suis pas tres doué en sql et je ne vois pas comment faire car l'id=?? En auto_increment je bloque :s si quelqu'un a une solution pour moi ^^ merci et bonne soirée Dernière modification par Antoun ; 07/03/2010 à 23h15. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 832 ![]() |
Juste après ton INSERT, tu récupères l'ID qui vient d'être créée avec :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 542 ![]() |
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Code :
Code :
merci pour vos réponses mais toujours le même problème merci a vous Dernière modification par kinder069 ; 08/03/2010 à 00h50. |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 832 ![]() |
Le premier INSERT INTO, c'est la création du duel ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Donc :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité de passage
Citation:
re, merci pour ton aide, mais j'ai toujours le même problème désolé pour les fautes je corrige quand je les voient mais je vois très mal ^^ merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
si cela est vrai : stocker l'id du duel qui viens d'être inséré dans une variable de session pour qu'il soit accessible au second appel : Code :
Code :
ps: cette fonction doquery, d'où elle viens? c'est la troisième fois que je la vois |
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Au passage, inutile de tenter d'insérer une chaîne vide dans une colonne id autoincrémentée daonc de surcroit de type entier.
Il est probable également que la colonne defiant, prenant en valeur un id, soit elle aussi de type entier. Inutile alors d'entourer la valeur d'apostrophes. Ca devrait donc plutôt donner ceci : Code :
Et je me pose la même question concernant ce "doquery" et la syntaxe inhabituelle de requête INSERT ! En encore plus pour la requête UPDATE !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#11 |
C'est accepté par MySQL, sur le modèle de l'UPDATE.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
merci a tous pour vos réponses, mon problème est plutôt simple en utilisant vos requêtes le duel est bien mi dans la base, il est bien envoyer au destinataire, mais une fois le combat fini il ne se supprime pas en passant il est vrais que mon code doit être améliorée mais c'est mon premier code donc dans le fond c'est un bon début ^^ Code :
comme a dit "nsanabi" "je suppose que la suppression dont tu parle ici ne sera pas exécutée au même moment que l'insertion d'un nouveau duel" c'est exacte, une fois le duel dans la base il s'affiche sur la page "demande de duel" du défier donc le duel ne sera pas supprimé tout de suite vu que le duel est une demande et non pas une attaque instantané mais grâce a vous j'apprends plein de chose merci bien |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() |
au final, est ce que ton problème est résolu en utilisant des variables de session ou peut être des champ hidden???
si non, explique nous en détails quelle page php fait appel à quelle page php en montrant les codes concernés dans chacune. cela accélérera la résolution de ton problème. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||||||||||
|
Invité de passage
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
toute la partie duel est sur la même et unique page c'est un vrais bordel ^^ username : nom du jouer charname : non de la bête du jouer je comprend bien que vous pouvez pas vraiment savoir sans voir mon code en entier "champ hidden" désolé pour l'instant je comprend pas très bien les fonctions sql Edit voici ma table duel a mon avis a amélioré ^^ Code :
Dernière modification par kinder069 ; 08/03/2010 à 19h44. |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
si j'ai bien compri, un utilisateur demande un autre en duel, quand le second accepte le duel, il y a une sorte de traitement ou calcul qui est fait, puis on met à jour les infos du joueur (normalement des deux non?), et là juste à la fin tu veux supprimer le duel.
l'insertion du duel dans la table se fait avant son acceptation par le second joueur (si j'ai rien raté) de toute façon tu ne poura retrouvé une variable de session d'un utilisateur A dans la session de l'utilisateur B donc la solution des sessions est à oublié. j'avoue que c'est un peu ... - un joueur A lance un défi à un joueur B et là le duel est inseré direct sur ta table - le duel apparait chez le joueur B qui peut l'accepter ou non : là tu doit avoir un moyen pour récupérer le duel non? si oui tu PEUX récupérer son id aussi, il te reste à le mettre en paramètre devant le lien "accepter le duel" ou un truc du genre (un champ hidden si formulaire) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Invité de passage
bonsoir, oui c'est exacte ^^
voila comment j'affiche le duel si on est vraiment le défier : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||||||||
|
Membre expérimenté
![]() |
eh ben voilà!
puisque tu récupère tout les defis avec le fameux Code :
donc tu peut l'envoyer an paramètre de ton lien accepter ET c'est ce qui est fait sur ton code Code :
Code :
l'essentiel est que tu peut récupérer $_GET['page'] qui contient l'id du duel faire ceci pour la suppression Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#19 | |||||||||||
|
Invité de passage
Citation:
re, quand j'utilise ton code delete : Parse error: syntax error, unexpected $end |
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
![]() |
il doit te manquer une accolade ou un ;