|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Jacky Inscription : octobre 2008 Messages : 147 ![]() |
Bonsoir le forum,
Voici un exemple de code qui me sert à faire un tirage spéciale. Bien sur, il y a plusieurs autre codes.Mais tous ces codes me servent pour une seule catégories.(MiniFilles) Ma question est: comment dire à ces codes qu'il faut qu'ils servent aussi pour d'autres catégories(super mini F et G etc..) en sachant qu'il faudra surement que je change un peu les codes car par ex le tirage des séries qui se fait en feuilles séries, commencent en A9 et se finit en AW14 pour les mini Filles et il faudra que je les fasses commencer en A22 et Finir en AW 27 Merci jacky Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 570 ![]() |
Pour utiliser tes codes en plusieurs endroits tu peux utiliser tes paramètres et appeler des sub ou des fonctions (si tu veux un retour).
Dans une macro principale tu détermines les séries : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
bonsoir le forum,aalex_38,
un peu complexe pour moi, peux tu STP m'expliquer ou un exemple, si par ex , j'appelle ma série miniFille et que je la place en feuille Série en A9:AW14 . merci jacky |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 570 ![]() |
Bonjour,
Ma remarque n'était pas totalement pertinente car je n'avais pas vu que tu utilisais des plages nommées. Quoiqu'il en soit le principe reste le même, il faut que tu détermine dans ton code ce qui est variable et ce qui ne l'est pas. Tout ce qui est variable tu dois le determiner selon les conditions choisies dans une procédure principale. Ensuite tu appelles une procédure avec ces variables en paramètre. Un exemple basique : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
re,
le problème, c'est que j'ai mes données pour minifilles en colonne A et par ex por une autre catégorie(minigarcons en colonne G) , donc il faut que pour chaque catégorie, j'aille chercher mes données au bon endroit. merci jackk |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com