Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 07/03/2010, 20h04   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Netgear DG834 - Pas d'internet

Salut à tous,

j'ai un problème avec mon routeur, n'ayant qu'une seule prise ethernet dans ma chambre et étant deux à vouloir internet j'ai voulu installer ce routeur pour partager la prise.

Je vous explique mon problème :
Pour la prise ADSL, je l'ai branché directement à la prise ethernet murale d'où j'avais internet directement avant. Et sinon pour l'instant j'ai juste branché mon pc dans un des ports du routeur.
Mais il n'y a pas le voyant "internet" d'allumé sur le routeur.

J'ai essayé de configurer manuellement le routeur avec le serveur DNS qui m'est attribué quand je suis connecté directement à la prise ethernet mais sans succès. Je ne vois pas d'où peut venir le problème. Il y a peut être une configuration spéciale à mettre en place.

Je précise que le réseau auquel je veux me connecter est celui de mon école, donc je ne connais pas grand chose dessus, à part les infos trouvées avec un "ipconfig -all". Mais je sais qu'on peut utiliser un routeur, vu que je des personnes qui utilisent un routeur wifi avec ce réseau.

Donc si quelqu'un a une idée ou connait bien ce routeur, je suis preneur !
topgun1223 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2010, 22h31   #2
Membre éclairé

Jenna Blandin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jenna Blandin

Informations forums :
Ton routeur est un routeur ADSL vers IP et pas IP vers IP (http://www.netgear.com/Products/Rout...Specifications)

Si sur ta prise ethernet dans ta chambe, c'est de l'IP que tu as, ce n'est pas ce type d'équipement qu'il te faut (il attend de l'ADSL).

Par contre, tu peux mettre un petit switch à 10€ et le tour est joué.
Vieux 08/03/2010, 14h09   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Ah ok, c'est peut être ça alors. Tu sais comment savoir si c'est de l'IP sur ma prise ?
En tout cas, je ne connaissais pas cette différence entre les routeurs. Merci pour l'info.

Mais alors j'aimerais en savoir un peu plus, parce que j'ai déjà fait fonctionner ce routeur chez moi et la seule différence c'était qu'il était branché à une prise téléphonique avec un filtre ADSL. Ca vient sûrement de là alors...

Sinon oui j'avais pensé à cette solution, et là c'est sûre que ça marche ? Je branche juste la prise au murale au switch avec les deux pc et ça roule ?

Dernière modification par topgun1223 ; 08/03/2010 à 18h43.
topgun1223 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h20.

Partenaires

Hébergement Web