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SDL Discussion :

Gestion du clavier


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Gestion du clavier
    Bonjour , je suis en train d'apprendre petit à petit opengl j'en suis fasciné, mais je vous écris parce que malheureusement j'ai un problème dans mon code au niveau du clavier. En faite, j'essaie de réaliser une gru qui fait bouger seulement 2 rectangles mais je ne vois pas du tout comment le code peux savoir que je veux faire bouger tel rectangle (je sais pas si je suis assez clair )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_WM_SetCaption("Mon premier programme OpenGL !",NULL);
        SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);
     
        int continuer = 1;
        SDL_Event event;
     
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.key.keysym.sym) // Comment entrer 
            {
                case SDLK_ESCAPE:
                    continuer = 0;
                    break;
                case SDLK_RIGHT:
                     break;//J'ignore que mettre pour press de touche droite
     
                case SDLK_LEFT:
                     break;//Ici pour la touche de gauche
     
            }
     
    	glMatrixMode( GL_PROJECTION );
    	    glLoadIdentity( );
        	gluOrtho2D(0,680,0,480);
     
    	glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT );
     
    	glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
    	    glLoadIdentity( );
    //-------------------------------------
    	glTranslated(50,20,0);
    	glColor3ub(254,128,1);
     
    	glBegin(GL_QUADS);
        	glVertex2d(0,-20/2);
        	glVertex2d(0,20/2);
        	glVertex2d(50,20/2);
        	glVertex2d(50,-20/2);
        	glEnd();
    //------------------------------------------
     
        glTranslated(50/2,15,0);
        glRotated(45,0,0,1);  // Je veux que le rectangle bouge de 45deg
        glColor3ub(248,230,7);
        glBegin(GL_QUADS);
        glVertex2d(0,-15/2);
        glVertex2d(0,15/2);
        glVertex2d(150,15/2);
        glVertex2d(150,-15/2);
        glEnd();
     
    //-----------------------------------------------
     
       glTranslated(150,0,0);
       glRotated(-20,0,0,1); //Je veux que ce rectangle ci tourne de -20deg
       glColor3ub(186,234,21);
       glBegin(GL_QUADS);
        glVertex2d(0,-10/2);
        glVertex2d(0,10/2);
        glVertex2d(50,10/2);
        glVertex2d(50,-10/2);
        glEnd();
     
    //----------------------------------------------------
     
        glTranslated(50,0,0);
        glRotated(-45-(-20),0,0,1);
        glColor3ub(255,255,255);
        glBegin(GL_LINES);
        glVertex2i(0,0);
        glVertex2i(0,-70);
        glEnd();
     
    //----------------------------------------------------------
     
       glTranslated(-4,-70,0);
       glColor3ub(255,0,0);
       glBegin(GL_QUADS);
        glVertex2d(0,-10/2);
        glVertex2d(0,10/2);
        glVertex2d(10,10/2);
        glVertex2d(10,-10/2);
        glEnd();
     
    	glFlush();
    	SDL_GL_SwapBuffers();
     
     
        }
     
        SDL_Quit();
     
        return 0;
    }
    C'est vrai peu etre que l'inconvenant de mon code est qu il n'y a aucune fonction, en tout cas merci de votre aide

  2. #2
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    Déjà il faudrait faire un SDL_PollEvent, ensuite il faudrait avoir la position de ta grue dans des variables pour le rendu.

    Si t'as la position dans des variables, tu peux facilement changer les valeurs lors d'un appui clavier...

    Jc

  3. #3
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    A d'accord je te remercie je vais étudier ça (c'est pas evident l'opengl !!)

  4. #4
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    Citation Envoyé par boubz013 Voir le message
    A d'accord je te remercie je vais étudier ça (c'est pas evident l'opengl !!)
    Je me permet de précisé, que tout ce qui est gestion du clavier n'est pas OpenGL;
    OpenGL s'occupe juste de faire de la 3D dans une surface ( qui va être affiché dans une fenêtre ). ( Même la fenêtre ne fait pas partie d'OpenGL ... ).
    Dans votre cas, c'est du coté de la SDL qu'il faut voir, dès que vous avez un problème pour le son / le clavier / la fenêtre.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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