|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 88 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais installer un system Linux sur un Imac de 10 ans, je ne sais pas lequel prendre car j'ai essayé débian mais j'ai un écran noir lorsque c'est le moment de se loguer, et j'ai vu sur internet qu'il y avait une façon d'y remédier mais je n'y arrive pas. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Personne pour m'aider? car je ne sais pas quoi prendre
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Salut.
Citation:
Citation:
Cordialement, Idriss
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Oui, il est noir juste après le chargement, je vois tous les affichages des processus qui démarrent, c'est au moment qu'il devrait charger la fenêtre pour entrer le login et mot de passe que l'écran devient noir, je ne vois pas la demande de login. Je pense que l'imac est un G3 car il a 10 go de disque dur et était sous os 9.2, il n'est pas à moi, donc je ne sais pas trop, j'ai installé directement débian en effaçant tout.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
C'est pas énorme mais bon, j'avais déjà installée, il y a quelques années, une Fedora 6 (GNOME) avec 11GO d'espace disque et 256 MO de ram et ça tournait bien ... Pour ta Debian as-tu tout de même essayé Ctrl + Alt + F7 ? De combien de mémoire vive disposes-tu ?
Si ça ne marche pas, je te conseil de t'orienter vers une distribution légère comme Xubuntu voir même Damn Small Linux (je n'ai jamais essayé mais je sais que c'est une distribution allégée, adapté pour le vieux matos ayant de faible capacités).
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ce n'est pas tant la puissance de la machine qui importe mais surtout l'architecture de son processeur. Tu parles de processeur http://fr.wikipedia.org/wiki/PowerPC_G3, je suppose donc qu'il faut prendre Debian pour les système PowerPC.
PS: Cette réponse est fournie sans aucune garantie, je n'y connait rien en Mac, je ne fais que me baser sur Wikipedia et la logique
00
|
|
|
#7 |
C'est vrai, sur le momant j'ai zappé ce détail (tellement habitué aux architectures 32/64 bits).
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Il y a 256 mo de ram, je crois. Oui, j'ai essayé Ctrl + Alt + F7, cela ne fonctionne pas. Je vais regarder Xubuntu et Damn Small Linux
Dernière modification par dinier ; 08/03/2010 à 19h56. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
AS tu lu ma dernière réponse ? As tu pris la bonne architecture ?
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Oui, tout à fait, j'ai débian ppc
|
|
|