|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous.
Je commence en cours les objets, et je m'y perds ! Exercice pour Mardi : Ecrire une procédure exercice1b qui successivement choisit une cellule aléatoirement dans la plage A1:J10 de la feuille active, attend 2 secondes et la colore avec une couleur aléatoire en faisant appel à la procédure exercice1a. Voiçi la procédure exercice1a (qui fonctionne Code :
) :Code :
Note importante : On est obligés d'utiliser les syntaxes relatives aux objets. Pourquoi ça ne marche pas ? ![]() Merci d'avance. ![]() Kwick |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut Kwick et le forum
Citation:
![]() Chez moi, ça fonctionne. Donc, difficile de t'aider. Juste une remarque : Tu travailles avec ActiveCell => ça t'oblige à utiliser des Sélect/Activate). - Il me semblerait plus judicieux de transmettre le paramètre ce à la seconde macro, soit en tant qu'adresse, soit en tant que cellule. - Les Select/Activate ont quelques limitations, entre autres de ne pouvoir fonctionner correctement si elles concernent une plage d'une autre feuille que celle liée au module de classe "feuille" dans laquelle est le code. - Ces instructions, non contentes de rendre plus illisible le code, ralentissent notablement son fonctionnement. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 395 ![]() |
Bonjour,
Ton erreur a lieu sur quelle ligne?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Salut,
C'est application.Wait qui réserve parfois des surprises, notamment avec Excel 2007 Privilégie plutôt (pour 2 seules secondes) l'utilisation de la fonction Timer, ainsi : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com