|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Patrick Inscription : mars 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de faire un tableau avec différent service. Chaque service est est identifié par une lettre ou un groupe de lettre. A chaque service est associé une valeur temps. Et je voudrait faire le total de chaque agent, en associant un temps à une lettre. alain rh Mn Dn rh rh S Max rh S Mn dn rh rh Mik rh rh S Mn Dn rh La valeur rh = 0 ; Mn= 11h30; Dn=7h00; S=6h15 Combien font alain, Max et Mik Merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 015 ![]() |
une solution est de nommer des cellules rh Mn Dn rh S et de leur mettre la valeur souhaitée
de préférence en fond de feuille ou même sur une autre feuille les cellules nommées sont comme des variables dans excel
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci a toi de m'avoir répondu, Daranc, mais vois tu je suis un peu novice dans l'utilisation d'exel. Alors peux tu m'expliquer comment je fais pour nommer des cellules et surtout comment mettre en application ton explication.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 144 ![]() |
Bonjour,
La marche à suivre étant différente selon la version d'excel vous devriez donnez la version que vous utilisez. En gros une façon de faire est de mettre le curseur sur la cellule à nommer, puis on clique dans la zone où il est marqué l'adresse de la cellule sélectionnée, cette zone se trouve à gauche de la zone où on écrit les formules, là vous tapez le nom de la cellule rh par exemple, vous répétez cette opération pour toutes les cellules à nommer.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
et jusqu'a 2003 tu peut également faire
insertion nom definir (c'est plus long) pour 2007 je ne l'ai pas sous la main
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'utilise la version 2002. Le soucis est que je dois faire un planning annuel, et que mes symbôles sont aléatoires. Je pensait qu'il existait une formule pour associer une valeur à une lettre. De cette façon, si je modifie la valeur d'une case, le calcul se ferait automatiquement sans que je soit obligé de refaire les calculs en permanence. Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
c'est bien le but de la cellule nommée
si admettons ag1 est nommée S et dans cette cellule la valeur est 12:00 (0.5 pour exel toute formule =S sera égale à 12:00 le changement de la valeur en ag1 en 15:00 s'appliquera à toute les cellules qui auront S dans leur formule
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 264 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci à vous d'avoir essayé de m'aider.
J'ai fini par trouver la solution, qui est des plus simple. Voilà la formule utilisé: =NB.SI(C3:AG3;"S")*6.25+NB.SI(C3:AG3;"MN")*11.5+ etc........... On peu rajouter autan de valeur qu'on a de lettre entre C et AG voir plus loin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com