|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 520 ![]() |
bonjour,
j'ai un pc avec windows xp pro et j'aimerais qu'il soit serveur proxy dans mon LAN (acces internet par livebox orange). que faut il installer comme logiciels? faut il l'equiper de cartes reseaux doubles? de routeurs? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
Avant même de te répondre, j'ai une question.
Pourquoi veux-tu un proxy. Un proxy a 2 fonctions principales :
Si tu es intéressé par la fonction sécurité, il faut que tu puisses obliger tes utilisateurs à passer par ton futur proxy et pour cela, il te faudra un routeur sortant qui fait du filtrage pour justement interdire l'accès direct sur les ports standard HTTP (80, 443 et d'autres encore sur un Intranet). Je ne pense pas que ta livebox Orange sache le faire. En ce qui concerne la fonction de cache, il te faut une machine avec du disque dur pour justement pouvoir héberger ton cache. Un proxy est aussi un service qui est gourmand en CPU/mémoire afin de pouvoir servir toutes les requêtes de tes utilisateurs. Pour 2 ou 3 utilisateurs, cela n'a pas trop d'impact mais pour 1000 utilisaturs, c'est souvent un point d'engorgement qui fait une navigation pas très fluide. Personnellement, je partirai plutôt sur une solution à base de *Nix en mode console (basique donc, pas de X11, le minimum qui tourne dessus) et un logiciel comme Squid qui est un très bon proxy avec plein de fonctionnalités de sécurité (gratuit en plus).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com