Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 06/03/2010, 17h16   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme RAM non detectee

Bonjour,

Je demande votre aide parce que j'ai un amis qui a acheter un pc et dedans il y 2 barretes de 512Mo

Soit 1Go theoriquement, et il me dit que quand il va regarder dans sa config (sous Win XP dans systeme) il n'en detecte que 256, ce qui est deja assez bizarre...

Soit je lui ai conseiller d'eteindre son pc, de decharger l'electriciter statique sur le boitier, et de retirer une ram et de tester et ainsi de suite.

Mais avant que j'en arrive la il avais deja retirer les 2 ram a chaud pendant que le pc etait allumer...

Soit maintenant il les a remis mais quand il allume le pc il y a une lumiere orange qui s'allume mais plus de lumiere verte et rien ne s'affiche a l'ecran.

Je pense que le fait que le bouton s'allume orange signifie que l'alim n'est pas grillee mais je n'ai trouver nul part sur des forums ce qu'il se passent lorsqu'on retire toutes les ram d'un pc allumer...

Et vous ? Une petite aide ou un conseil ?

MErci d'avance
dib258 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/03/2010, 20h09   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Antoinejdu44
Il a retiré les barrettes a chaud ? C'est vraiment très mauvais sa ....
Pour tester ton alimentation, utilise ce tuto => http://www.adnpc.net/articles/54-dem...es-2-pins.html

Et si tu peux, essaye de mettre les barrettes de RAM sur une autre carte mère compatible avec, pour si elles marchent

Car, là, je pense que ta RAM et ta carte mère en ont pris un sacré coup ...
Antoinejdu44 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h25.

Partenaires

Hébergement Web