|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 985 ![]() |
Bonjour à tous,
Après avoir lu des dizaines de tutos et parcouru autant de forum, je viens demander de l'aide car la configuration de mon serveur de DSN n'est toujours pas bonne. - 1 serveur dédié linux / Plesk9 commandé chez 1 and 1 - Côté 1 and 1 : 2 adresses IP configurées comme suit : * IP1 (principale) => ns2.mon-serveur-nom.com * IP2 => ns1.mon-serveur-nom.com - Coté PLesk, pour le domaine mon-serveur-nom.com, la zone DNS * IP1/24 PTR mon-serveur-nom.com * IP2/24 PTR mon-serveur-nom.com * mon-serveur-nom.com NS ns1.mon-serveur-nom.com * mon-serveur-nom.com NS ns2.mon-serveur-nom.com * ns1.mon-serveur-nom.com A IP2 * ns2.mon-serveur-nom.com A IP1 * mon-serveur-nom.com A IP1 Je passe volontairement sur les entrées MX, CNAME...pour ne pas alourdir le post. - Les autres sites hébergés sur le dédié sont configurés comme suit : * domaineX.com A IP1 * domaineX.com NS ns1.mon-serveur-nom.com * domaineX.com NS ns2.mon-serveur-nom.com Lorsque je fais un test sur l'IP1 (principale), j'obtiens : Citation:
Citation:
Merci d'avance pour aide précieuse. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 435 ![]() |
A tout hasard, as-tu configurer tes fichiers reverse?
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 985 ![]() |
oui, merci de ta réponse, c'est fait.
mais les tests échouaient à cause du parefeu mal réglé. je mets ce post en résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com