|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Eric Inscription : mai 2002 Messages : 25 ![]() |
Bonjour à tous,
Suivant les conseils que l'on m'a donné dernièrement, (merci jump400) je me suis créé un compte me permettant d'avoir un accès gratuit sur un AS/400. Après avoir testé l'émulateur tn5250, j'en cherche maintenant un qui gère (émule) notamment les touches > F12 autre que par une combinaison de touches difficile à retenir et surtout pas très pratique... J'ai trouvé tn5250j, écrit en Java, qui avait l'air pas mal du tout mais je ne sais pas pourquoi, sur mon PC (AMD64/Debian 5.03) il ne fonctionne pas ! Quelqu'un aurait-il un émulateur (sur Linux) à me conseiller plus "sympa" que tn5250, tout en restant gratuit, svp ? (J'en verrais bien un du genre avec des boutons représentant les diverses touches de fonctions du clavier d'un vrai terminal, par ex |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité de passage
![]() Eric Inscription : mai 2002 Messages : 25 ![]() |
Rhhaaaa Lovely !!!!!!!
![]() Merci Fabrice_44, t'es génial ! => Je ne savais pas qu'IBM fournissait son propre émulateur 5250. (Bien qu'en y réfléchissant...) Par contre, quelle galère pour l'installer sur ma Debian ! Et quel dommage qu'ils n'aient pas fait une version pour AMD64... Si ça peut intéresser quelqu'un, voici comment j'ai finalement procédé : [Install sur un portable DELL D600 (Pentium M 1.4GHz/1024Mo/Ati Radeon 9000 Mobility) Debian 5.0 (lenny) kernel 2.6.26-2/KDE 3.5] 1°) Soft récupéré sur le site IBM, c'est à dire ici (lien déjà donné par Fabrice_44) Vu que je vais me connecter sur un système v5r3, si j'ai bien compris, je dois utiliser la version 1.4 de iseriesaccess (=> iseriesaccess_5.4.0-1.4_i386.rpm) 2°) .rpm oblige, il faut utiliser alien pour convertir le .rpm téléchargé en .deb. Donc si pas déjà installé : 3°) La conversion proprement dite : Code :
# alien -d -c -k -v iseriesaccess_5.4.0-1.4_i386.deb Code :
Code :
# dpkg -i iseriesaccess_5.4.0-1.4_i386.deb Code :
Code :
[Alt] + [F2] ibm5250 www.xxx.yyy.zzz-LANGID en_US Et, je ne sais pas pourquoi mais si j'ajoute l'option -geometry 800x600+0+0 (qui pourtant devrait fonctionner) j'obtiens une erreur de segmentation ! Sinon, pour info, l'appli en elle-même (ibm5250) se trouve dans /opt/ibm/iSeriesAccess/bin Voilà ! Merci encore à toi, Fabrice_44 ! ![]() @+ Eric
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com