Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 05/03/2010, 15h42   #1
Invité de passage

wahab Abdoul
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : wahab Abdoul

Informations forums :
Par défaut bulletin de notes

Bonjour !
je ss debutant j'aime l'informatique , j'ai conçu les bulletins de notes avec une base de données dans excel j'ai utilisé les formules simple de calcul et la fonction recherchv pour remplir le bulletin de chaque eleve.
j'ai quelque soucis : primo comment gerer les absences , secondo comment faire pour imprimer tout les bulletins d'un seul coup.
Aidez moi svp
abakar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2010, 16h07   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour et bienvenue sur le forum Office de DVP

Une seule question à la fois et par discussion.

Tu nous demandes des informations sur un fichier Excel que nous ne connaissons pas, comment est-il conçu ?

Comment se fait la gestion des élèves ?

Comment veux-tu que les membres de DVP t'aident si tu donnes si peu d'informations sur ton fichier.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2010, 08h21   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bienvenu sur le forum
un peu plus de donnés concernant le problème, le message original:
Citation:
je suis un debutant qui aime bien l'informatique , j'ai concu un bulletin de note avec des formules simple parceque je ne connais pas grand chose en vba j'ai rencontré les problemes suivants:
- lors de la saisie des notes je ne sais comment faire pour que la note saisie ne soit pas supérieure à 20
- je ne sais comment faire pour ne pas attribuer la note 0 à un élève qui n'a pas fait le devoir
- en fin lorsque je vais imprimer les bulletins je ne peux imprimer qu'un seul bulletin je souhaiterai le faire par lot.
priere de m'aider svp
au vu de cette demande le bulletin est il remplie à la base par un tableau qui reprends les notes par formule
autrement pour bloquer la saisie de note sur une cellule
  1. Donnée
  2. Validation
  3. nombre entier ou decimal
  4. mettre la valeur maxi et la valeur mini

si les notes sont récupérées dans un tableau par formule
Code :
= si(estna(recherchev(b2,tableau;colonne;faux);"";recherchev(b2,tableau;colonne;faux))
ceci implique un tableau de référence (b2 comporte le nom de l'élève)
colonne est le numero de colonne du tableau corespondant à la matiere
par contre une impression de tous les bulletins fera passer par VBA ou alors avoir en liste tous les bulletins les uns au dessous des autres sur une même feuille
une autre solution est un tableau simple et publipostage en combinaison avec Word
il y a des solutions il suffit de clarifier la demande

Dernière modification par Daranc ; 07/03/2010 à 12h42. Motif: mauvais copier coller
Daranc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h05.

Partenaires

Hébergement Web