|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je pose malheureusement un problème qui a déjà du être soumit sur ce forum, mais après pas mal de recherche je n'y ai trouvé aucune solution. La problème est le suivant : Je doit faire référence dans une feuille de synthèse au données saisies sur l'ensemble des autres feuilles. Ces feuilles peuvent être renommées aléatoirement. Le classeur doit être le moins lourd possible car cet un outil en ligne en partage avec plusieurs utilisateurs. J'ai donc cherché à faire référence aux feuilles par leur nom de code plutot que par leur nom d'onglet. Je n'y parviens pas. Dans l'idéal je cherche à arriver au résultat suivant : Col A Ligne 1 : Nom d'onglet de la feuille 1 Col B Ligne 1 : Référence à une cellule de la feuille 1 (par nom de code) Col A Ligne 2 : Nom d'onglet de la feuille 2 Col B Ligne 2 : Référence à une cellule de la feuille 2 (par nom de code) Edit : Résolu avec en A1 -> Fonction NomFeuil(1) Module : Code :
D4 étant la référence recherché sur la feuille 1. Dernière modification par delorvallois ; 08/03/2010 à 12h02. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut delorvallois et le forum
Je comprends pas le problème : à ma connaissance, dans les formules, le nom de la feuille suis lenom de l'onglet : Si tu as =Feuli1!$A$1 et que tu changes le nom de l'onglet en AAA, ta formule deviendra =AAA!$A$1 automatiquement. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 015 ![]() |
pas mais et en a2
Code :
=INDIRECT(CONCATENER($A$1;"!";CELLULE("ADRESSE";(D4)))) devrait suffir ou en marriant le tout Code :
=INDIRECT(CONCATENER(NomFeuil(B1);"!D4"))
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com