|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 328 ![]() |
Bonjour,
Partant du constat que les signatures qui s'affichent dans les messages n'apportent rien et sont souvent franchement relou (smileys à gogo, contenu "flashy" qui détourne l'attention du contenu du message, voire même insinuations insidieuses contre des idées ou groupes de personnes), je souhaite les désactiver. Lorsque je suis connecté, pas de problème : y'a une case à décocher dans les options du forum. Par contre, quand je suis déconnecté (la plupart du temps), on ne peut rien faire... Le code html est de ce genre : Code html :
Ma question est donc : est-il possible soit d'ajouter une option permettant aux personnes non connectées de masquer les signatures, soit d'ajouter un truc du genre "class=signature" à la balise div pour permettre à AdBlock de la masquer ? Si une méthode existe déjà, je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjour, monnomamoi,
Je te comprends (oh combien !) Tu peux alors peut-être faire comme moi, à défaut de pouvoir "ne plus voir", de telles signatures (comme tu le souhaiterais), car certaines sont en effet assez tendancieuses ou allusives, d'autres abusives en smileys en tous genres...) : Décider d'ignorer complètement les questions posées par des forumeurs adeptes de la chose. C'est l'attitude que j'observe personnellement, quel que soit le site/forum auquel je participe, et ce : d'autant qu'un forum de développement ne saurait être une "vitrine" des idées ou idéologies de chacun(e). Je ne te cacherais pas que j'ai quelquefois les mêmes doutes en ce qui concerne certains avatars, voire simplement certains pseudos. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 093 ![]() |
Le plus simple reste tout de même que tu restes simplement connecté en permanence pour bénéficier de ton paramétrage de non affichage des signatures.
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Merci pour vos réponses
@Anomaly : Oui, c'est encore le plus simple, même si c'est pas très pratique vu que je change souvent de PC dans la journée. M'enfin bon, j'ai bien supporté le problème jusque là, donc je peux bien continuer... @babaothe : Je n'irais pas jusque là ; un forum, c'est avant tout fait pour s'entraider, et je me vois mal refuser de donner un conseil juste pour ça. Que les gens affichent leurs opinions, ça ne me dérange pas à la base, mais je suis cependant d'accord avec toi sur le fait qu'il est maladroit de parler de tout partout, et que certains avatars/signatures (heureusement peu nombreux) dépassent un peu les bornes. J'attends encore un peu avent de clore le sujet, des fois que quelqu'un apporte une solution pour le mode déconnecté. - |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 353 ![]() |
Et surtout n'hésitez pas si vous remarquez une signature d'un goût douteux ("insinuations insidieuses contre des idées ou groupes de personnes" (sic) ) à remonter l'information aux responsables modération par MP ou par e-mail.
Citation:
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Bon ben je marque [résolu], la solution consistant à s'inscrire et à se connecter au forum avec l'option "masquer les signatures".
Ceci dit, si quelqu'un a une solution pour le mode déconnecté (extension firefox par exemple), je prends ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 89 ![]() |
Salut,
Tu peux faire une userCSS. Je m'en sers souvent quand des élements d'interface me gènent. Une extension pratique pour les éditer/gérer sous FF : stylish. Dans le cas présent tu créé une règle : Code :
div[id^="post_message"] + div font {display: none;}
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 89 ![]() |