IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Quelle est la meilleure méthode pour gérer N processus par un service windows ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre du Club Avatar de masterx_goldman
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 164
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Quelle est la meilleure méthode pour gérer N processus par un service windows ?
    Bonjour tout le monde,

    Je veux créer un service Windows qui gère plusieurs processus. La gestion des processus consiste à:

    1) Lancer et Contrôler les processus :
    + Des processus doivent tourner de façon permanente tant que le service tourne(donc les relancer en cas d'arrêt imprévu ou que l'utilisateur les arrêtent)
    + Des processus doivent être lancé périodiquement à une date donné chaque jour
    2) Arrêter tous les processus qu'il a lancé quand on arrête le service.

    3) Faire d'autres tâches, après lancement des processus.

    J'ai commencé par la méthode suivante: créer une liste d'objets, chaque objet représente un processus( pid, HANDLE obtenu après lancement,...) et je lance un thread pour le gérer, donc j'aurai N threads si j'ai N processus.
    Je commence par une question sur le fondement de l'idée, ça vous paraît mal comme méthode ? Est ce que le nombre de threads devient gênant pour le pc quand il devient grand( exemple 100 threads ) ? Il vaut mieux faire un seul thread ?

    Merci de donner vos avis

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par masterx_goldman Voir le message
    Je commence par une question sur le fondement de l'idée, ça vous paraît mal comme méthode ? Est ce que le nombre de threads devient gênant pour le pc quand il devient grand( exemple 100 threads ) ? Il vaut mieux faire un seul thread ?
    Sous Windows, un thread ne coûte pas grand-chose côté système... Encore moins s'il est bloqué sur un WFSO pour "attendre" qu'un processus se termine !

    A mon avis, tes 100 processus seront nettement plus problématiques que les 100 threads de contrôle associés, bien que cela dépende en effet du boulot réellement effectué par les threads en question.

    Si, par exemple, ils capturent et consignent un log de chaque processus, ça va devenir nettement plus coûteux que s'ils se contentent de le surveiller pour le relancer en cas de terminaison non prévue.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2009, 15h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 23h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2008, 13h29
  4. [HTML] quelle est la meilleure méthode pour changer la langue d'un site?
    Par poupouille dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 13h17
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2006, 18h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo