Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 04/03/2010, 23h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [FORMULE] Tableau croisé dynamique et cellules vides

Bonjour,
Lorsque l'on crée un tableau croisé dynamique avec Excel, les cellules vides ne prennent pas pour valeur 0. Ceci m'arrange, puisque, justement, je souhaite calculer l'écart type sur les valeurs d'une de mes colonnes seulement sur les cellules non vides. Cependant, je souhaiterais également calculer l'écart type sur les valeurs de cette colonne mais en prenant en compte cette fois-ci les cellules vides comme des valeurs à 0. Dernier point, je ne souhaite pas visuellement afficher des 0 dans les cellules vides de mon tableau croisé dynamique car le tableau devient illisible.
Est-ce possible d'avoir mes deux valeurs d'écart types (une avec cellules vides non pris en compte et une avec cellule vide =0) sur la même feuille excel ? Peut-être cela revient-il à se demander si l'on peut décider de la valeur (0 ou "null'') à attribuer à une cellule vide via une formule et sans passer par les options d'excel ? Je ne sais pas si vous pouvez m'aider...mais si vous avez des idées, je suis preneur :-) Merci.
jipie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2010, 09h00   #2
Membre du Club

Emeric SAvoy
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Emeric SAvoy

Informations forums :
Bonjour,

Pour le plus simple : j'aurai copié ma feuille et fait deux fois mes tableaux , la seconde fois tu rempli avec des 0 ( grâce a une macro ou a la main ), en font blanc sur font blanc ( format conditionnel ca ira plus vite ).

Sinon sert toi de la fonction ECARTYPE .
Tartiflette38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2010, 10h04   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
merci pour votre réponse mais le fait de travailler sur un seul et même tableau et de ne pas afficher les 0 dans ce tableau sont justement deux contraintes auxquelles je dois répondre. Si vraiment ce n'est pas possible, je ferai effectivement comme vous proposez.

++
jipie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2010, 14h18   #4
Membre chevronné

Conseil + Formation
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Conseil + Formation

Informations forums :
Bonjour

Vide n'est pas égal à 0 donc le calcul n'en tiendra pas compte : si tu veux les deux calculs dans un même TCD il faut ajouter une colonne dans les données sources ou passer par un champ calculé.

Pour masquer les 0 plusieurs solutions : mise en forme conditionnelle comme déjà proposée, format de nombre ou masquage sur l'ensemble de la feuille par les options d'affichage.
78chris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h12.

Partenaires

Hébergement Web