Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 04/03/2010, 18h20   #1
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Par défaut Attribution de droits

Bonjour,

Suite à mes ennuis rencontrés sur WS08, je vais m'acheter un bouquin.

Pouvez-vous répondre à une question qui me tanne depuis un moment :
Faut-il mieux tout interdire sur la racine d'une arborescence et attribuer petit à petit des autorisations aux utilisateurs des dossiers/fichiers OU BIEN faut-il mieux tout autoriser sur la racine et interdire petit à petit... ? Je me pose cette question car visiblement, l'interdiction prime sur l'autorisation.

Cependant la notion d'héritage n'est pas claire pour moi.
J'ai cherché quelques sources sur Google mais n'ai pas trouvé suffisamment de détail sur les héritages entre éléments parent et enfant.

Merci !
Vieux 04/03/2010, 19h26   #2
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
salut,
sous 2008, tu n'as aucun droit et tu ajoutes les autorisations nécessaires (et non l'inverse). tu as ainsi un contrôle précis de qui peut faire telle ou telle chose sur un fichier/dossier. si c'était dans l'autre sens (j'autorise tout et j'interdit après), il y a peut-être un cas que t'auras oublié donc potentiellement quelqu'un (utilisateur ou programme) aura accès à la ressource et surtout ne s'en plaindra pas. en interdisant tout de base, tu peux être sûr que les oubliés se feront connaitre

pour l'héritage : par défaut, un fichier/dossier hérite les droits du parent. cependant, il est possible de casser l'héritage. prenons une arborescence
Code :
1
2
3
4
|-répertoire A
        |----répertoire B
               |---fichier.txt
si tu casses l'héritage en B alors les droits de A seront différents de B. fichier.txt héritera ses droits de B (sauf si on casse à nouveau l'héritage sur ce fichier)
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h22.

Partenaires

Hébergement Web