|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 920 ![]() |
Bonjour,
Suite à mes ennuis rencontrés sur WS08, je vais m'acheter un bouquin. Pouvez-vous répondre à une question qui me tanne depuis un moment : Faut-il mieux tout interdire sur la racine d'une arborescence et attribuer petit à petit des autorisations aux utilisateurs des dossiers/fichiers OU BIEN faut-il mieux tout autoriser sur la racine et interdire petit à petit... ? Je me pose cette question car visiblement, l'interdiction prime sur l'autorisation. Cependant la notion d'héritage n'est pas claire pour moi. J'ai cherché quelques sources sur Google mais n'ai pas trouvé suffisamment de détail sur les héritages entre éléments parent et enfant. Merci !
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
salut,
sous 2008, tu n'as aucun droit et tu ajoutes les autorisations nécessaires (et non l'inverse). tu as ainsi un contrôle précis de qui peut faire telle ou telle chose sur un fichier/dossier. si c'était dans l'autre sens (j'autorise tout et j'interdit après), il y a peut-être un cas que t'auras oublié donc potentiellement quelqu'un (utilisateur ou programme) aura accès à la ressource et surtout ne s'en plaindra pas. en interdisant tout de base, tu peux être sûr que les oubliés se feront connaitre pour l'héritage : par défaut, un fichier/dossier hérite les droits du parent. cependant, il est possible de casser l'héritage. prenons une arborescence Code :
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com