|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() lorent Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un Pb avec une partie de la configuration de mon 3Com 5500 pour l'authentification 802.1x, voici la configuration apportée: => création d'un nouveau scheme radius scheme RADIUS primary authentication X.X.X.X. primary accounting X.X.X.X secondary authentication X.X.X.X. secondary accounting X.X.X.X key authentication XX key accounting XX user-name-format without-domain => Création d’un domaine d'utilisateurs domain DOMAIN802 scheme radius-scheme RADIUS local => activation du nouveau domain par défault domain default enable DOMAIN802 Mais voilà, le problème c'est qu'une fois que mon nouveau domain est appliqué (DOMAIN802) je ne peut plus administrer l'équipement, mes comptes "local-user" ne me permettent plus d'y accéder (même par le Terminal). Je n'arrive pas à trouver comment y remédier, même dans la doc 3Com.... Help me? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
j'ai le même problème , et je n'ai rien trouvé dans la doc quelqu'un peut-il poster la solution d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 905 ![]() |
Bonjour,
Tout est question de savoir où le domaine est appliqué. Si ce domaine est appliqué sur les interfaces utilisateurs aux et vty, normal que les comptes locaux ne fonctionnent plus, car la ligne Code :
Comme c'est le domaine utilisé par défautles comptes locaux ne fonctionneront jamais tant que le radius est joignable. Deux solutions:
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : février 2012 Messages : 3 ![]() |
Merci pour votre réponse
effectivement le domaine est appliqué sur les vty et les aux le proplème est si le serveur radius n'est pas joignable , il ne bascule pas sur le compte local ? si je configure le domain local (system) , le compte local fonctionne bien |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 905 ![]() |
Si,sur les local-users.
Le temps de connexion est d'ailleurs un peu plus long à cause de l'expiration des timeouts pour essayer de joindre le radius.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai refais la configuration de zéro , il y avait surement une coquille que je ne voyais pas
car cela fonctionne maintenant merci encore pour l'explication |
|
|
00
|
|
|
#7 |
alors?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com