|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois développer un site web pour une entreprise. Je suis en train de créer la page annuaire qui répertorie tous les salariés de l'entreprise. Seulement la BDD qui contient toutes les données concernant les salariés se trouve directement sur internet. Pour l'instant je travaille en local. J'utilise un fichier PHP "config.php" qui me permet de me connecter à cette BDD : Code :
Citation:
D'où vient cette erreur ? Merci d'avance. Dernière modification par al1_24 ; 04/03/2010 à 09h59. Motif: Balises [CODE] et [QUOTE] |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 238 ![]() |
Salut
Citation:
Faut voir ça avec l'administrateur du site, et voir s'il autorise une connexion distante. Voir aussi tes divers infos si elles sont correctes, (nom du serveur, le username, le password), tu dois être sûr à 100% (pas à 99,9%). Mais le plus simple à mon sens, serait de récupérer un backup de cette Bdd (un export) et l'importer dans MySQL sur ton post en local. Plus de problème d'accès, de plus tu peux faire tous les essais que tu veux, même mettre en vrac la Bdd. A mon avis, c'est ici ce qui se fait le plus souvent.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors oui je suis sûre du login etc car quand je me connecte directement sur le site avec ce login et mdp j'y ai accés. Je n'ai pas pensé à exporter la base de données ! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
on sait jamais : es-tu sur d'avoir mis l'url de ta base de donnée correctement et non le nom de ton site web. car *****.fr ressemble plus à un DNS d'un site web
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
Oui mes données sont bonnes, c'est le gestionnaire de la BDD qui me les a fournit.
index.php Code :
De plus dans config.php j'ai cette variable je me sers de cette variable dans index.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
S'il y a des manipulations à faire sur le site, alors une solution serait de développer le service dans un espace d'administration sur le site distant, avec la sécurité qui va avec (ex: htaccess, voir ssl, etc ...). Mais pour développer les fonctionnalités, on peu très bien le faire en local avec des données importées. On s'en fiche un peu quelles soient à jours, c'est fait pour développer, tester, etc ... Une validé, on met à jour le site, et il y a plus qu'à se connecter sur son espace admin et utiliser le service. Bref ... rien de plus courant, et c'est dans cet optique que je l'ai perçu. Citation:
Je ne sais plus maintenant. Si c'est en local, ton serveur Web (Apache) est il en marche ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui je suis en local, mon serveur Apache marche bien !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Ok, mais si tu te contente de répondre aux question en une simple phrase sans y mettre autre chose sous la dent, on risque d'y passer des semaines.
D'ailleurs, tu ne confirme pas si tu opte toujours pour une connexion distante, qui est l'origine du la question du topic. Si ce n'est plus le cas, alors c'est résolu, et éviter d'évoquer un tout autre problème. En tout cas, maintenant ça n'a plus l'air d'être un problème de connexion, mais plutôt un problème d'Apache ou Php. Bref, là je ne sais plus, j'ai perdu le fil.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour, je pense que je vais opter pour la solution d'exporter la base de données. J'en parlerai à mes supérieurs. Je vous tiendrais au courant.
J'essaye de me replonger dans ce code PHP. Il doit y avoir une erreur que je n'ai pas corrigé. Car index.php ne prend pas les paramètres donnés par config.php. Merci de vos réponses ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com