Bonjour,

Je m'occupe du site internet de l'association d'étudiant dont je fais partie.
Le site n'est pas très grand, compte quelques dizaines de pages, un forum simple, un système de news, une partie admin pour gérer tout ça. On a parfois plus de 100 visiteurs par jours lors des évènements ou nos campagnes de pub. Donc un site de taille moyenne je dirais.

Seulement tout a été fait soit même. Le forum, la partie admin,...
C'est très bien fait (pas par moi mais mon prédécesseur), il n'y a rien à dire mais ça confirme quand même mon opinion que le php "basic" est assez dégueulasse comme façon de programmer.
Le gros problème est que contrairement à une solution comme django (que j'ai un peu testé), ça mélange le visuel du traitement des données en faisant plein de "echo" dans tout les sens si bien qu'on ne s'y retrouve plus très facilement.

Je n'ai aucune expérience là dedans mais je pense que pour régler mon problème, il faudrait me diriger vers un CMS non ? (ou un framework plus général ?)

J'ai entendu parler de Drupal et Joomla mais je ne sais pas si c'est adapté à ce que je cherche et si ce n'est pas trop dur pour s'y faire et adapter mon site

c'est aussi que maintenant j'aimerais développer un peu plus la zone réservé aux membres (possibilité d'uploader des fichier et tout ça)
avec la gestion des permissions et le développement de la zone admin, j'ai peur de laisser des failles de sécurité

continuer le "do it yourself" ou passer la main ?

merci