|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() sylvain sylvain Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : sylvain sylvain Informations forums : Inscription : mars 2010 Messages : 1 Points : 0 |
quelques pourrait-il me dire quelles sont les prorocoles permettant une affectation d@ logique et leurs differences ? jje sais qu'il y a DHCP mais pour ce qui est des autres je ne suis pas trés sur notamment pour le bootp !!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Jenna Blandin Âge : 27 Informations forums : Inscription : décembre 2009 Messages : 272 Points : 307 |
DHCP est affectivement un protocole qui permet de faire de l'attribution d'adresses IP dynamique.
Le client fait une requête, le serveur DHCP répond en attribuant une adresse disponible de son pool d'adresses C'est le seul protocole que je connaisse (pour IP) qui fasse cela. Sinon, c'est de l'attribution statique donc en modifiant à la main la configuratoion de la machine. En ce qui concerne bootp, il s'agit d'un protocole de distribution de logiciel de boot. Historiquement, c'est surtout les terminaux X11 qui demandaient leur boot par ce protocole. Je ne sais pas si c'est encore très utilisé. Par contre, c'est vrai que c'est très lié avec DHCP (mais c'est quand même un protocole à côté de DHCP).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com