Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 03/03/2010, 20h24   #1
Invité de passage

sylvain sylvain
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : sylvain sylvain

Informations forums :
Par défaut protocoles tcp ip

quelques pourrait-il me dire quelles sont les prorocoles permettant une affectation d@ logique et leurs differences ? jje sais qu'il y a DHCP mais pour ce qui est des autres je ne suis pas trés sur notamment pour le bootp !!
krisma est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/03/2010, 14h44   #2
Membre éclairé

Jenna Blandin
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jenna Blandin

Informations forums :
DHCP est affectivement un protocole qui permet de faire de l'attribution d'adresses IP dynamique.

Le client fait une requête, le serveur DHCP répond en attribuant une adresse disponible de son pool d'adresses

C'est le seul protocole que je connaisse (pour IP) qui fasse cela. Sinon, c'est de l'attribution statique donc en modifiant à la main la configuratoion de la machine.

En ce qui concerne bootp, il s'agit d'un protocole de distribution de logiciel de boot. Historiquement, c'est surtout les terminaux X11 qui demandaient leur boot par ce protocole. Je ne sais pas si c'est encore très utilisé. Par contre, c'est vrai que c'est très lié avec DHCP (mais c'est quand même un protocole à côté de DHCP).
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h22.

Partenaires

Hébergement Web