|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à vous...
J'aimerais savoir si il est possible de changer la couleur du carré qui ce déplace dans la feuille Excel qui passe d'une cellule à l'autre. Voyez vous, j'ai créé un fichier Excel pour mes employés et certain d'entre eux ont de la difficulté à retrouver l'emplacement. En ajoutant un fond d'une autre couleur, idantifiant la cellule active, il serait plus facile pour les employés de retrouver l'endroit où ils sont rendu. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 147 ![]() |
Bonsoir Dyablo,
Colle ceci dans ta feuille : Code :
La lumière repousse les ténèbres et non les ténèbres la lumière. Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 04/03/2010 à 06h48. Motif: Ajout des balises codes : Sélection du code + # dans la barre d'outils de la fenêtre de rédaction des messages |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 147 ![]() |
Re,
ou : CelluleActiveCouleur http://www.cathyastuce.com/w-agora/d...athyastuce&bn= cathyastuce_excel&thread=1140297157 A placer dans le code de ta feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("Tablo")) Is Nothing Then Range("Tablo").Interior.ColorIndex = xlNone ActiveCell.Interior.ColorIndex = 6 End If End Sub Ici "Tablo" représente une plage nommée tu peux changer à volonté et mettre par exemple "A3:Z12345" ou : Sélection toute la feuille puis dans Format Mise en forme conditionnelle La formule est : =OU(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("row")=LIGNE()) Dans la feuille (aLT+f11) Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal zz As Range) Application.ScreenUpdating = False With Selection.Interior .ColorIndex = 36 .Pattern = xlSolid End With Calculate End Sub
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Mmmmmmmmm !!
J'ai essayé cette formule : =ET(LIGNE()=CELLULE("ligne");COLONNE()=CELLULE("colonne")) Placer dans : Format / Mise en forme conditionnelle... Condition 1 : La formule est : ( Formule ) Format : Choisir la couleur dans l'onglet : Motif Celle si haut mentionné fonctionne bien, mais seulement sur les cases où il a une liste déroulante de choix. La couleur s'ajoute et lorsque je me déplace d'une case pour revenir sur la dernière, elle revient sur la couleur que j'ai choisi. Par contre, les autres cases où seulement des données spécifiques peuvent être entrées, sans liste déroulante, ne fonctionne pas. La couleur s'ajoute mais lorsque je me déplace d'une case pour revenir sur la dernière, elle reste blanche comme si je n'avais placer aucun formule. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok ok !!!!
J'ai comprit. Tout fonctionne maintenant. J'avais oublier de faire ALT+ F11 pour entrer dans le code de la feuille. ( Je ne savais pas comment avant de voir la commande dans un des messages. Héhéhé !!! ) Alors, la formule est : (Choisir une ou plusieurs cellules) -Format/Mise en forme conditionnelle/La formule est =ET(LIGNE()=CELLULE("ligne");COLONNE()=CELLULE("colonne")) Allée dans Format/ Motif et choisir la couleur. Par la suite appuyer sur ALT+F11 pour entrer dans code de la feuille. Sélectionner le nom de la feuille. Changer Général pour Worksheet et placer dans le code, avant End Sub, le mot : Calculate. Merci pour tout ceux qui mon écris. C'est très apprécié. Bonne journée à vous tous !!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com