|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean Camille Populus Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
J'ai une application wind32 Delphi qui fonctionne de WIndows 95 à Windows Vista en passant par XP. Je l'ai installé sur une machine avec l'OS Windows 7 et j'ai un problème de format de date qui malgrés le paramétrage "Région" en format date en dd/mm/aaaa est traitée sous format m/d/yyyy. Les champs date en saisie et affichage sont concernés. Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci d'avance, JC Populus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas RomantzoffIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 966 ![]() |
oui...le programmeur de l'application n'a rien compris aux locales et à la localisation
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Cédric GERBET Inscription : avril 2010 Messages : 1 ![]() |
J'ai le même problème, tu peux être un peu plus précis dans ta réponse microman !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Jean-Louis LE MEE Inscription : décembre 2004 Messages : 17 ![]() |
l'ardéchois a raison:
bien que l'on paramètre correctement la langue et le format de date en FR, une fonction telle que StrToDate utilise le format US Dernière modification par JLOUIS ; 31/03/2011 à 08h33. Motif: precision |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 617 ![]() |
Salut.
D'après le forum Delphi, il faut changer les paramètres à US, par exemple, puis les remettre à FR. C'est pas un bug Delphi, c'est un sac de noeuds 7...
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 519 ![]() |
Problèmes déjà rencontrés sur des Vista et Seven US avec pack de langue FR, pas uniquement avec des applis Delphi. Certaines applis ne marchaient pas sur certaines machines de ce type mais marchaient sur d'autres.
Sur certaines machines le problème n'a jamais pû être résolu. Le problème n'est jamais réapparu depuis que l'installation d'os US avec pack de langue a été abandonné au profit d'os déjà FR à l'origine.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com