|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Mak Mik Inscription : février 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
J'ai un très gros souci avec un tableau croisé dynamique. J'y ai inséré un "élément calculé" qui additionne le mois de Janvier et le mois de Février. Sauf que la vue n'est des lors plus consolidée du tout. En effet le TCD affiche toutes les lignes de données même celles pour lesquelles la valeur est égale à 0. Résultat, j'ai le bon chiffre mais le TCD est vraiment pas synthétique. Comme j'ai 500 lignes, il est imbuvable. Avez-vous la solution? Une case à décocher? Merci pour votre aide Julie la désespérée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Emeric SAvoy Inscription : janvier 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
As tu essayer de supprimer les 0 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Non, mais j'aimerais bien savoir comment le faire..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 459 ![]() |
Bonjour
Il serait peut-être plus simple de créer un groupe contenant janvier et février plutôt qu'un élément calculé : cela permet de choisir de voir ou non le détail des 2 mois. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
78chris, merci pour la réponse, j'ai bien pensé à le faire mais ça deviendrait vite fastidieux. Je pensais qu'il y avait une option mais ce n'est apparemment pas le cas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Fait nous voir ton TCD peut être que quelqu'un aura une idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci pour ta proposition Tartiflette38.
Je ne peux pas envoyer le TCD pour raison de confidentialité mais voici un screenshot. Comme vous le verrez, les parties flouttées sont légitimes, par contre j'ai plein de lignes avec que des "0,00€" qui apparaissent à partir de la colonne F. Pour info "Jan-Feb" correspond à l'addition des chiffres du mois de Janvier et de Février. C'est de là que vient mon problème. Bien à vous Julie |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 743 ![]() |
et tu ne peux pas changer la formule de somme?
rajouter un SI (et (janvier=vide;février = vide); vide ; janvier + février)? Ca permettrait de virer les 0 a la source |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Déjà essayé, ça ne change malheureusement pas
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Peut être que je me trompe mais ces valeurs ne peuvent être autre chose que 0 ?
C'est donc plus les lignes non pertinentes que tu veut virer plus que les cellules 0 ? Les données de base c'est présenté comment ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Les données de base sont dans access.
Tous les champs sont en texte à l'exception des chiffres, qui sont au format numérique. j'ai essayé une condition: SI (et (janvier=0;février = 0); "" ; janvier + février) Ca marche bien, les "0,00€" disparaissent et laisse la case vide. Toutefois des lignes vides subsistent. On dirait qu'excel ne synthétise plus les données à partir du moment où l'on utilise un élément calculé ci-joint un nouveau screenshot qui montre des lignes totalement vide (grâce à la condition ci-dessus) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bon je crois que la génération de "0" sur Excel quand on utilise les éléments calculés du TCD est inéluctable.
Espérons que la version 2010 corrigera le bug car ce n'est vraiment pas pratique! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com