|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Mady Camara Inscription : mars 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour
je suis entrain de réfléchir sur une possibilité de mettre en place une structure dans une petite boite informatique . En fait je souhaiterais vos coups de pouces afin de savoir si il existe une méthode sur Linux debian permettant à des utilisateurs d'un réseau de retrouver leur configuration ( dossier créer , fond écran) si il se connecte sur une autre machine que celle sur laquelle ils ont défini des paramètres . je suis preneur de toutes analyses Ps: " cette architecture je l'ai réalisé déja sur windows server sbs avec les profils itinérants " Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 258 ![]() |
oui avec un authentification centralisée, et tu gère un scriptous qui mount le /home/user sur la machine concernée (bien sur celui ci est sur un partage sur un serveur de fichier physiquement) et le /home local ne contient aucun repertoire utilisateur
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Mady Camara Inscription : mars 2010 Messages : 11 ![]() |
slt frp31
merci pour ta réponse mais je ne comprends pas la démarche que tu me propose . En fait j'ai un serveur sur lequel je créer le /home/$user . et lorsque l'utilisateur se connecte sur une machine cliente je monte ce repertoire ? c'est cela ? merci Dernière modification par CedrX ; 05/03/2010 à 12h59. Motif: g=j'ai Langage sms à éviter |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 440 ![]() |
Moi je taperais plus sur un TSE
|