|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 106 ![]() |
bonjour,
j'utilise Camstudio qui est un outil d'enregistrement d'activité d'écran en fichiers vidéos standards .AVI le problème est que les fichiers .AVI crées ont une taille énorme chose qui va poser problème si je veux partager mes screenshots dans la toile..donc la question est comment faire pour compressez la taille de mes fichiers .AVI ?? merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 657 ![]() |
Je ne connais pas ce logiciel, mais comme c'est un logiciel de capture d'écran j'imagine que ton fichier vidéo est de la résolution de ton écran, ce qui fait que ton fichier a une taille considérable.
Je pense que ce que tu peux faire c'est ré-encoder ta vidéo avec une résolution moindre (par ex si ta vidéo est en 1280x1024 tu l'encodes en 800x600). Pareil, si la bande sonore n'est pas utile tu peux tout simplement l'enlever. Tu peux aussi réduire le FPS de ta vidéo (qui doit être assez élevé par défaut je pense). Le tout étant de jouer sur les paramètres sans trop dégrader la qualité de ta vidéo en fonction de ce que tu veux faire (une vidéo internet n'a pas besoin d'être de super qualité). Tout dépendra aussi du codec utilisé (personnellement je te conseille le H.264). Enfin plein de facteurs qui rentrent en compte, à toi de choisir.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Tu peux utiliser VirtualDub pour faire ce que dit Pouet_forever
Il y a pleins de tutos sur le net |
|
|