|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 431 ![]() |
Bonjour,
je dispose de deux réseaux distincts et d'une DMZ, le tout séparé par un parefeu. Je cherche à mettre à disposition un annuaire pour pouvoir réaliser des tests de connexion depuis nos applications. Si je met le serveur 2003 sur le réseau directement cela marche, mais ca implique de répliquer 2 fois le serveur, sur chaque réseau. Ce que je voudrais faire du coup, c'est mettre le serveur sur ma DMZ, et me connecter au besoin dessus. Quel est la procédure pour faire fonctionner ce type d'architecture? J'ai essayé d'ouvrir le port 389, mais sans succès. Quand j'essaie d'ajouter l'ordinateur à mon réseau cela ne marche pas. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ma problématique. Personne n'a d'idée?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas très bien compris pourquoi tu veux mettre un AD dans une dmz. Le but est d'accéder à l'AD qu'on soit dans le réseau 1 ou le réseau 2, c'est bien ça ? Si oui, pourquoi ne pas simplement faire du réseau (routage par exemple) ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bonjour Michaël,
en fait ce que je voudrais faire, c'est mettre en place un annuaire Active Directory pour tester la connexion depuis des applis web et windows form que l'on développe. J'ai deux LANs distincts, qui ne sont pas censés se connecter entre eux (demande de la direction). Je me disais que mettre le serveur sur la DMZ permettrait de centraliser les accès sur un serveur unique. Cela dit, dans ma solution comme dans la tienne, il faut du routage. J'ai forwardé le port 389 sur le serveur dans la DMZ depuis les deux lans, mais ca ne suffit pas. Comment je suis censé gérer l'authentification sur ce serveur? Il ne reconnait pas non plus le nom netbios du réseau mais ce n'est pas illogique, vu que je gère des sous réseaux différents. Comment ca se passe dans les autres boites à ce niveau là? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 950 ![]() |
d'après moi si tu as 2 LAN distincts il te faut 2 domaines distincts, et donc 2 active directory, non?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Hum,
si c'est le cas ca voudrait dire que je n'ai pas d'autres solutions que de répliquer mon serveur. Ca me semble un peu lourd pour une grande entreprise, non? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 698 ![]() |
Bonsoir,
Il y a plus que le port 389 a ouvrir, c'est pour ca qu il n y a pas de pare-feu sur le serveur, perso j ai essayer une vrai cata.. Par contre tu pourrais essaye l approbation de domaine, domaine1 approuve b et b approuve c donc tu a accès au ressource.ais je n ai peut etre pas bien compris ton post. tu a aussi adam qui a ete si je ne me trompe pas mis a disposition pour les développeurs. a+
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
L'approbation de domaine implique d'avoir un contrôleur de domaine sur chaque lan non? Si c'est bien le cas autant faire 2 serveurs sans se prendre la tête.
Adam ca ne me parle pas, mais je vais regarder. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 698 ![]() |
salut