|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis dans un réseau local avec accès à l'internet. Et dans ce réseau, il y a trois machines importantes qui ne doivent pas être vues par tout le monde, mais doivent se voir entre elles. Ceci a été résolu en créant un nouveau groupe de travail où se trouvent toutes ces machines. Maintenant, comment faire pour qu'un autre utilisateur ne puisse s'introduire de lui-même dans ce groupe? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
La solution groupe de travail n'est pas une solution de sécurité.
Une solution serait de mettre en place du filtrage.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Louis AURIACRetraité, bénévole Inscription : septembre 2008 Messages : 51 ![]() |
Bonjour tous et toutes
Universite et hopital universitaire de KhonKaen Thailande. Reseau general (distribuant Internet) 5 machines en sous reseau reseau (workgroup) filaire et WiFi. Divers systemes (XPpro-Vista-et bientot 7) sur ces machines. Partage : 2 imprimantes, une application (base access) et quelques fichiers quelque fois... Un ordinateur est considere comme maitre pour l'application access. Tout fonctionnait sur cet ordinateur mais... suite a un crash de disque ; heureusement tout etait sauvegarde (les donnees) je me retrouve devant un workgroup instable. Nous avons achete 2 autres disques et mis les deux en Raid 1 pour la securite. Reinstalle Windows XPpro et reconfigure le reseau comme auparavant. A la mise en route tout est ok... partage imprimantes, Workgroupe et internet... donc au niveau IP le reseau fonctionne (addresses dynamiques). Au bout d'un certain temps le poste (disons maitre) fonctionne toujours, mais certains services Windows (notamment reseau) se ferment ?????? Le reseau (workgroup) n'est plus accessible mais les imprimantes et internet continuent de fonctionner sur toutes les machines. Il suffit de redemarrer le poste "maitre" et tout redeviens normal... pour un moment. Y a-t-il un timer au niveau de la non utilisation du reseau... ou autre.... Je ne sais pas ou chercher.... SOS En attendant de vous lire je vous envoie un peu de soleil Thailandais ![]() Tchayapluk |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Jean-Louis AURIACRetraité, bénévole Inscription : septembre 2008 Messages : 51 ![]() |
Rebonjour...
J'ai trouve ca apres de rudes recherches.... mais c'est en Anglais et mes connaissances dans cette langue sont relatives, mais suffisantes pour me rendre une fois de plus compte de la "suppremacie" des Windaubes... Si quelqu'un peut en savoir plus ou expliquer ceci.... je suis preneur. Tchayapluk |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com