|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() zella bel Inscription : mars 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite connaître la formulaire qui me permettrait de faire la somme des dépenses correspondant à une même date. Il s'agit d'un formulaire pour comptabiliser des dépenses perso. Les informations entrées, dates et montants, seront donc toujours variables en fonction des dépenses de la personne qui rempli le formulaire. i.e: Colonne a= dates variables colonne b= $ montant dépensé Merci à l'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 144 ![]() |
Bonjour,
Il semble que SOMME.SI pourrait faire l'affaire.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : février 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Avec un SOMMEPROD Code :
=SOMMEPROD((A1:A1000="NomDeLaPersonne")*(B1:B1000="laDate")*(C1:C1000)) La première partie n'est pas obligatoire tu peux laisser simplement : Code :
=SOMMEPROD((B1:B1000="laDate")*(C1:C1000))
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 304 ![]() |
Bonjour à tous,
Un autre essai avec la fonction SOUS.TOTAL() dans la PJ... J'y ai ajouté les deux formules de Basicnav... Cordialement Dernière modification par hben1961 ; 21/07/2010 à 10h04. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour Tous,
La fonction SOMMEPROD implique que pour obtenir la somme journalière il va me falloir entrer la formule pour chaque jour figurant sur le formulaire. Y a-t-il un autre moyen pour obtenir un calcul systematique de la somme jour inscrit? Merci encore pour toutes vos suggestions |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à tous
J'ai résolu en créant un tableau croisé