Bah on va pas troller ici mais un nombre complexe sert juste à déméler un problème mathématique inextricable dans R (en l'ocurrence: une racine carrée d'un nombre négatif )Envoyé par Omeyocan
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Pedro
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Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
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Salut TLM
Je recherche une fonction qui permet de transformer les valeurs d'un vecteur en x y z d'un system de coordonné à un autre.
une fonction qui aurai à peut pres cette tete :
vecteur = TFormVector(float x#, float y#, float z#,vecteur source_system, vecteur destination_system)
Cette fonction existe sous blitz3D mais je trouve pas l'equivalant en c++
http://www.blitzbasic.com/b3ddocs/command.php?name=TFormVector&ref=goto
ca va me permetre de resoudre mon problem sur un moteur physique Newton
Dans ce moteur il ya une fonction qui permet d'appliquer une force de rotation sur un objet en sur l'axe des x y z mais en system de coordonné global
Dans cette exemple j'applique une force de rotation sur l'axe des X = 0.3 sur un objet boxBody par rapport au system global.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 float omega[3] = {0.3f, 0.0f, 0.0f}; NewtonBodySetOmega (boxBody , &omega);
Mais j'aimerai le faire sur l'axe local de l'objet
la fonction TFormVector resoudrait le problem comme ca:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 Vec = TFormVector(0.3f, 0.0f, 0.0f,vecteur_boxBody , vecteur_global) float omega[3] = {Vec.x,Vec.y, Vex.z}; NewtonBodySetOmega (boxBody , &omega);
ElectriqueMan, c'est simplement une rotation de vecteur... c'est ce qui se passe quand on applique une rotation à une matrice, les repères x y z sont pivotés... une fois qu'ils sont pivotés, on peut choisir d'appliquer une transformation selon le repere local/objet ou en absolu/monde
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