|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Voila je suis un nouveau sur Linux et donc j'ai garder une partition XP, et ayant garder mes habitudes, j'allume mon pc et je vais faire autre chose le temps du lancement, malheureusement maintenant que j'ai GRUB il lance automatiquement Linux, et parfois j'ai aussi besoin d'XP ( hé oui certain ne vont pas me croire Au revoir et merci d'avance Dernière modification par Gamz-o ; 02/03/2010 à 22h21. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Dans la version grub 0.97 il suffit de régler la variable timeout qui indique le temps avant le lancement de l'option sélectionnée par défaut avec la variable default. La valeur s'exprime en seconde. Elle est généralement réglée à 30 (soit 30 secondes). ainsi si tu met 180 tu auras 3 minutes pour faire ton choix ce qui devrait être largement suffisant je pense PS : par contre si tu met timeout à zéro la séléction se fera instantanément à éviter dans ton cas donc.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
si tu veux régler ces paramètres il faut éditer le fichier /boot/grub/grub.conf
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je vous remercie de ces deux réponses qui se complètent et qui vont beaucoup m'aider !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Voila me revoila ! J'ai éditer le fichier comme vous me l'avez dit en changeant le timeout, mais malheureusement je ne peux pas enregistrer le fichier après avoir fait une modif ! Si quelqu'un aurai une solution sa serai sympa Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
Tu dois passer en mode superutilisateur pour ce faire.
Tu tapes su dans une console puis tu saisis ton mot de passe. A partir de la tu as les droits d'écriture dans les fichiers de conf. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Pour faire la modif il faut être loggué en tant qu'utilisateur root. Dans une console tu fait tu donne ton mot de passe (celui que tu utilise pour te connecter) puis tu fait ta modification. Tu enregistre et c'est bon.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
sudo ne fonctionne que si l'utilisateur est sudoer (cf. /etc/sudoers)
...sous condition de connaître le mot de passe root :où $editor* est l'éditeur préféré de l'utilisateur. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
|
|