Bonsoir à tous,
je prépare actuellement un diplôme d'ingénieur multimédia, et me destine plus particulièrement à la création de jeu web.
Pour favoriser ma sortie d'étude et accroitre mes chances d'embauche, j'aimerai concevoir un petit jeu de Gestion/Citybuilder en 3D et 2D isométrique. Rien de bien performant, je ne compte pas faire de la concurrence à Anno 1404...
Je cherche avant tout à rendre un univers très rond et coloré, avec des fonctionnalités de base (pas d'esbroufe dans un premier temps), et une gestion de la caméra à 360°. Le point fort du jeu serait que celui-ci puisse être joué en réseau.
Évidemment, je ne serai pas tout seul dans ce projet, ça va de soit.

J'ai étudié le sujet, et aimerai le concevoir en grande partie le code en python. Quand à la partie modélisation, celle-ci sera intégralement faite sous Blender que je maitrise depuis déjà quelques années.
J'aimerai m'orienter vers un moteur 3D afin de ne pas réinventer la roue (ce serait idiot tout de même...), et me rapproche de plus de Soya3D qui a l'air assez abordable, réputé, et avec une communauté assez dense.
Seulement je me pose la question, est-ce vraiment utile d'utiliser un moteur 3D aussi riche que celui-ci? n'y a t'il pas des solutions plus légère et adaptées à ce type de jeu?
Pour le moment je me renseigne pas mal sur Soya, mais je suis ouvert à toute nouvelle proposition.
J'espère que quelqu'un saura m'orienter efficacement.
Je vous remercie du temps que avez prit pour me lire, et bien plus encore si vous consentez à m'instruire.

Cordialement.