IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Screenshot sans librairie graphique


Sujet :

C

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 44
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Screenshot sans librairie graphique
    bonjour,

    J'ai besoin de votre aide pour réaliser un screenshot sans passer par une quelconque librairie graphique.
    Je m'explique : je suis en train de réaliser un projet sur mon ipod touch. J'ai réussi a établir une connexion entre mon ubuntu et mon Ipod via les sockets en C (j'utilise ce que l'on appelle la toolchain avec gcc inclus). Le problème est que pour tout ce qui concerne le graphisme sur l'Ipod, il faut aller chercher du coté Objective-C et j'aimerai au maximum éviter (étant donné qu'une grosse partie est déja codé en C).

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    C'est impossible: Le C standard ne sait pas ce qu'est un écran graphique.

    D'un autre côté, tu peux te faire une bibliothèque en Objective-C appelable depuis le C normal, non?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 369
    Points : 23 623
    Points
    23 623
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    C'est impossible: Le C standard ne sait pas ce qu'est un écran graphique.
    « Impossible », ce n'est peut-être pas le mot. Guy_s a besoin de faire un programme pour son Ipod Touch, donc la portabilité n'est peut-être pas la priorité dans ce cas. Je ne sais pas comment fonctionnent les Ipods, mais il peut peut-être récupérer un pointeur vers la mémoire graphique ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obsidian Voir le message
    « Impossible », ce n'est peut-être pas le mot. Guy_s a besoin de faire un programme pour son Ipod Touch, donc la portabilité n'est peut-être pas la priorité dans ce cas.
    Je voyais ça comme une question de sémantique: soit C standard, soit utilisation d'une bibliothèque graphique. Mais j'avais oublié qu'il existait encore des systèmes où l'on peut faire de l'accès bas niveau en C standard; reste à savoir si l'iPod en fait partie.
    Je ne sais pas comment fonctionnent les Ipods, mais il peut peut-être récupérer un pointeur vers la mémoire graphique ?
    M'étonnerait qu'il le puisse sans que l'API graphique de son système le lui donne.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. recherche librairie graphique
    Par jollo dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2005, 21h39
  2. [SWT][Librairies graphiques]
    Par XristofGreek dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2005, 12h20
  3. Spécifier une nouvelle librairie graphique/jeu
    Par Montaigne dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 18h59
  4. Librairies graphiques que choisir pour la portabilité ?
    Par SamRay1024 dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2005, 17h22
  5. Utiliser une librairie graphique
    Par Troopers dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2003, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo